Côme

Publié le 23 Mars 2022

Son joli prénom est Côme.

Quand il rêve il est cosmique.

Ce n’est pas un clown comique.

il parade fier, Flamboyant.

Pourquoi fait-il peur aux enfants ?

Sa carrure est si puissante,

Il voudrait être un gentil gnomme.

Son odeur est incommodante,

Il rêve d’O de lancôme.

Mais qui est peut donc être Côme ?

Un roi lion prisonnier des hommes.

 

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Martine Martin / Janvier 2022 pour les prénoms du mercredi de Jill Bill (aujourd'hui Côme)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
j'espère que tu vas bien
Répondre
R
Coucou, une petite participation pour le mois émoi de mars le 31 sur mon blog, voici le lien : https://envie2.ch/mois-emoi-de-mars-martine/<br /> Bisous
Répondre
R
Voilà un bien beau et fier Come...bravo Bisous doux weekend
Répondre
E
Bonsoir Martine. Ton Côme, lion en cage, est original. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Tristesse de la cage pour un roi déchu !!!
Répondre
C
Bel animal qui mérite de retourner dans la savane !<br /> Mais à présent il ne saurait s'en sortir ..<br /> Apprivoisé ... <br /> bises
Répondre
A
Je souhaite à ce lion un beau grand parc car il ne saurait vivre en liberté.<br /> Quel beau prénom.<br /> Bises
Répondre
C
Pauvre Côme, ainsi tenu en prison, hélas !!! Super, ton texte, Martine !!! Bonne poursuite de ce mercredi. Bisous♥
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> Côme pour un lion, c'est un prénom original. Pour un humain aussi, remarque...<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
F
Un très bel animal mais qui doit être bien malheureux loin de sa terre natale, et de sa liberté le pauvre . <br /> Je n'aime pas voir les animaux sauvages privas de liberté. Joli poème pour Côme.Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Martine , il est impressionnant ce fauve, je le trouve très beau comme tous les fauves d'ailleurs et je me pose même la question , ces animaux là dont-ils plus dangereux que certains hommes? ils tuent en général que pour manger, enfin je crois, car à la réflexion est-cs qu'ils ne sont pas capables de défendre leur territoire? Je m'y perds Bisous MTH
Répondre
E
un roi lion impressionnant ! <br /> bravo pour la réédition de ton livre ! je trouve la couverture ( que j'ai vu sur FB) magnifique. Pour un livre il y a comme pour un plat, le contenant mais aussi sa présentation. <br /> bisous
Répondre
J
Tous les lions en captivité ne sont pas forcément malheureux et certains clowns font peur aussi. Enfant j'ai beaucoup beaucoup aimé le livre de Joseph Kessel Le lion.<br /> C'est vrai que celui de la photo a l'air triste<br /> bises
Répondre
J
Bravo pour ton Côme il en impose et ne ferait qu'une bouchée du mien mais le pauvre est privé de liberté <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> Un jeu bien sympa. Et Tes mots coulent tout seuls. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un portant ce prénom<br /> Bises
Répondre
.
♥ gros bisous ...superbe .... !!!
Répondre
R
Bravo pour ce texte Martine.. j'aime beaucoup ce prénom, bonne journée gros bisous
Répondre
Z
Magnifique présentation de ton Côme qui se morfond, privé de liberté !<br /> Bises et bon mercredi Martine - Zaza
Répondre
M
Comme il doit s'ennuyer dans sa cage, ce pauvre Côme. Majestueux et imposant en tous les cas...Bisous bonne journée
Répondre
D
Il doit rêver de sa savane! Il est superbe.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
J
Merci Martine, il est majestueux mais non libre, le hic.... bises de m'dame JB ;-)
Répondre
M
Il est, quand même, très i pressionnant. Bonne journée. Bises
Répondre