Un soir sur un quai de gare

Publié le 16 Juin 2008




J'ai déjà reçu 7 poèmes que je vais bientôt diffuser, en attendant pour que vous ne soyez pas seuls à travailler, j'ai écrit ce court poème sur le même thème mais hors concours.

Image Hosted by ImageShack.us


Un soir sur un quai de gare
Tu nous as dit : "pourquoi pleurer ?"
Nous allons nous revoir
Nous avons conservé l'espoir

Un soir sur un quai de gare
Nous avons refoulé nos pleurs
Pour ne pas gâcher ton bonheur
Nous faisions semblant d'y croire

Un soir sur un quai de gare
D'un wagon tu es descendu
Sitôt, nous t'avons reconnu
Nous pleurions de te revoir

Depuis tu n'es plus revenu
Nous n'allons plus dans les gares
Nous ne pouvons plus y croire

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salutjolie poêmebonne soirée
Répondre
M
Bonjour Eglantine,Je ne te fais aucun reproche, mais, je t'avais envoyé un poème de dernière minute sur le théme du train et de la gare, peut-être tu ne l'as pas reçu, ou bien est -il en trop, je me permets de te le remettre aujourd'huiLe train d'une vieIls sont heureux les anges dans le cielQuand l'enfant entre en gare du bonheur.Le train de sa vie l'emménera vers son destin,En croisant sur son chemin messieurs soucis et soleil.Insouciant, à la gare de l'enfanceIl prendra place dans le train de l'adolescenceSans se méfier des dangers de sieurs sentiments bizarres;Mais, dame Sagesse trônera sur le quai du hasard.Des fois, il fera les cent pas à la gare de l'amitiéD'autrefois, il refusera de monter dans le train de la haine.Il se souciera de ne pas louper celui de l'humanitéTout en ignorant pas que le terminus sera à la gare éternité.M.FGrosses bises à toi 2glantinemarilou
Répondre
E
<br /> Il paraîtra demain Marilou, je ne me rappelle pas l'avoir reçu, il est très beau. Le premier aussi mais il était c'est vrai hors thème.  Un seul poème par participant alors je prends celui<br /> la à la place. Merci d'avoir doublement participé. Bises<br /> <br /> <br />
B
Avec un poème de haut vol comme ça, je ne sais pas si je vais oser me lancer ... Bonne soirée Eglantine ! Bisous
Répondre
N
C'est très beau ce poème.Bonne soirée et A+
Répondre
L
J'aime les quais de gare, mais lorsque j'arrive...ou bien lorsque je pars, aussi, tout dépend...bonne soirée Eglantine...
Répondre
C
bisous ici aussi , christel
Répondre
S
    Merci de ta gentiellesse. Je peux pas le copier si tu peux me l'envoyer dans commentaire. Merci encore une fois
Répondre
S
Juste un dernier mot, j'ai ajouté ton nouveau blog dans srigina annuaire:  http://srigina.mylinea.com/
Répondre
S
Je ne sais pas si je peu utuliser ce poéme dans "Paroles" Que je publie chaque semaine ? Beau poéme pour quelqu'un qui à une relation avec le monde des transports et de la communucation.
Répondre
C
Je comprends pourquoi je n'aime ni les gares,ni les aéroports!!!!Superbe texte,qui laisse des larmes dans le coeur.
Répondre
A
Me revoilà avec trois jours d'absence! Notre BOURSE-EXPO animalière a eu un franc succès: 700 entrées sur deux jours. C'était une première: toute l'équipe de photographes est crevée mais satisfaite.Ton concours est intéressant; je vais m'y mettre et t'envoyer cela avant la fermeture.Bises Eglantine, passe une bonne fin de journée !
Répondre
B
salutil est super ton poême je ne sais pas en faire bonne soirée
Répondre
E
<br /> Mais tu fais de beaux dessins d'humour, je ne sais pas dessiner<br /> <br /> <br />
J
je tourne et retourne dans ma tête, des idées mais sans suite mais je poursuis mes efforts
Répondre
C
Bonjour Martine,Un bien joli poème et une belle image car je suis un passionné des trains !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
:
Un p'tit coucou rapide car hier a été une journée épuisante, plus de 15 heures sur la taille et un temps déplorable.Désolée pour le copié/collé.Bon début de semaine ! Moi, je vais me reposer ... on n'a plus 20 ans, hein.Bisoux.<br /> <br />
Répondre
L
C'est triste comme poème...Te souhaitant une bonne journéeAmitiés & BisesLaurent
Répondre
E
<br /> C'est triste Laurent mais la vie l'est parfois, c'est du vécu. Il s'agit de mon fils. Même s'il ne revient pas nous allons le voir cet été, nous descendons dans le grand sud mais pas en train,<br /> en voiture.<br /> <br /> Promis j'en ferai de plus gais l.....<br /> <br /> <br />
:
et j'entends siffler le train.....bonne journée Martine........
Répondre
D
quel talent et plaisir de te lireBonne  semaine ..Biz .. 
Répondre
L
Je connaissais Tristesse de Chopin mais pas Tristesse du Train !Bel exercice merci
Répondre
P
C'est assez triste ! Bonne journée.
Répondre
F
Et voilà ta patte fait un beau poème que je lis avec plaisirbisousfrançoise
Répondre
F
Très inspirant les quais de gare ...bisesfrançoise
Répondre