Méditation : Le Songe du Sage

Publié le 31 Août 2008

Vous avez tous vu une femme dans la photo "Méditation"  Personnellement, j'ai vu un homme (un peu féminisé, je vous l'accorde).... Est-ce grave Docteur ? Comme j'ai retrouvé ma créativité, comme vous vous en rendrez compte dans les jours qui viennent, j'ai écrit quelques vers "le songe du sage"  inspirés par cette photo.  Pourquoi dit-on le sage ? La sagesse ne serait-elle que masculine ?



Le songe du sage


Le Sage songe

Sage mensonge

Il vit son rêve

Il rêve sa vie

Vaines chimères

Joies éphémères

 

Eglantine

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ton sage a trouvé aujourd'hui sa place sur mon blog, bonne journée Églantine
Répondre
L
C'est un texte sautillant et rondement mené... bravo. Thierry
Répondre
A
Un petit changement de texte , version définitive :Ton sage semble bohème Rêverait-il en poèmes ? Il est muet puisque statue Son secret, avoir tout vu Depuis qu'il est posé-là Il ne se lasse pas Il regarde le monde Observe sa ronde Et par prudence Garde le silence Est-ce prouesse Ou simple sagesse ? ABC
Répondre
A
Ton sage semble bohèmeRêverait-il en poèmes ?Il est muet puisque statueSon secret, avoir tout vuDepuis qu'il est posé-làIl ne se lasse pasIl regarde le mondeObserve sa rondeEt par prudenceGarde le silenceNon par prouesse Par simple sagesse !ABCJe suis un peu en retard mais si tu le permets je mettrai ce petit texte sur mon blog mercredi, demain étant déjà pris....
Répondre
M
Le songe sage, vit sa vie en chimères et son mensonge sage n'est qu'éphémère. Vit de son rêve. Mais les sages ont-ils tous de la sagesse? Très joli ton poème. A bientôt.
Répondre
:
on dit le et les sages, mais on dit la sagesse, alors!!! Bonne fin de journée avec du soleil et des bigs bises
Répondre
K
Beau, beau, beauBisous à toi :)KATH
Répondre
L
Hola, stop à la polémique homme sagesse ! (humour je précise)éphémères mais à renouveller sans cesse ce qui lui donne l'éternité !merciDOUCE JOURNEE
Répondre
A
Au premier coup d'oeil j'ai vu une femme. Mais mon poème pourrait convenir à un homme aussi.Bises Eglantine!
Répondre
L
Court comme la brièveté du temps, simple comme la sagesse du songe, léger comme le rêve.Tu nous donnes la fleur sans les épines, Eglantine !Merci. Amitiés. Loic
Répondre
L
Très Joli !!! Je vais essayer de m'y mettre mais ce n'est pas évident.Bon DimancheAmitiés & BisesLaurent
Répondre
:
Tant mieux, si tu as retrouvé ton envie d'écrire ;-)Bon dimanche sous la pluie et l'orage dans le Poitou ! Bisoux. <br /> <br />
Répondre
S
je ne pense que cela soit masculin ou femininin , dans la langue française on emploie beaucoup de mots qui peuvent s'approprier aussi bien à une femme qu'à un homme...excellent dimanche  de la part d'un sage...
Répondre
:
sage mensonge ..hello.....bonne journée à toi et merci merci !!!
Répondre
N
je suis allée voir la photo de méditation.J,aurais dit un homme aussi.Bon dimanche Eglantine et A+
Répondre
R
oui mais sagesse est un mot feminin...lol<br /> la sagesse d'une femme ne s'ecoute pas elle ce regarde<br /> bon dimanche<br /> qing et rene
Répondre
A
quelle nouvelle! ah,d'accord...mais on dirait vraiment une femme!c'est pas grave!!!mais un sage,alors!bisous,bon dimanche.
Répondre