Cendres d'amour

Publié le 20 Septembre 2008





Ame en souffrance

Qui cherche un sens

Coeur qui éponge

Ou bien qui songe

Aux cendres d'amour

Qui brulent toujours

Désir d'évasion

D'une prison passion

L'espoir scintille

La nuit vacille

Merveilleux rêve

Trêve trop brève

Ne pas s'éveiller

Pour toujours s'aimer


Eglantine / 18 septembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us
Jean-Michel POUGET - Fotolia.com

Rédigé par Eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Longtemps que j'avais lu un si beau poème ! merci...je découvre ton blog grace aux liens de Katherine...J'apprécie...Amicalement
Répondre
V
treve trop breve.mon commentaire est brefmais vraiet de pair.bacci da condove 
Répondre
L
Ca fait du bien de te lire...Bises de la nuitAmicalementLaurent
Répondre
L
Ne pas s'éveiller pour toujours s'aimer, un verbe qui se conjugue bien dans les rêves Bises et à bientôt
Répondre
S
on est lundi ...§§§bonne soiréebisous
Répondre
N
Un petit coucou, à Eglantine en attendant son prochain article. Je viens parce-que j'aime..; bisous bisous   , Nettoue
Répondre
F
sous les cendres s'il reste une seule petite braise il suffit de souffler pour rallumer la flamme .... C'est trés joli ! cendres d'amour peut faire penser à la fin mais aussi à ce feu qui renaît ... Bisou
Répondre
:
Très joli !Bon début de semaine ! bisoux. dom
Répondre
M
Très beau poème, en son ensemble et bien harmonisé. je retiens les derniers vers : 'ne pas s'éveiller pour toujours s'aimer'. c'est tellement vrai  Bises
Répondre
Q
Ne j'amais s'éveiller d'un tel rêve.
Répondre
L
Joli texte, vraiment très prenant! Bravo AmicalementLionel
Répondre
L
Jolis mots Madame, mais je leur trouve une once de tristesse.Bon, la chanson reste belle à entonner. Merci et bon dimanche.
Répondre
P
L'amour est bien trop compliqué chez toi !!!! Bises !
Répondre
M
elle ne vont pas tarder a reprendre du service dans la cheminée , bise et bon dimanche églantine   :0048:
Répondre
F
Encore de belles phrases, tu me comblesbisousfrançoise
Répondre
F
Je confirme, j'aime te lire, et je viens de lire ta réponse au sujet de l'auto-portrait, sympa...bisous, bon dimanchefrançoise
Répondre
S
Bonsoir églantine,Une âme en souffrance, qui cherche une réponse, un sens.Le pourquoi du comment.Un bel écrit sur " la flamme" éteinte.Mais parfois, il suffit de peu pour reprendre vie.Bonne soirée.
Répondre
S
C'est très beau,mais c'est encore mieux quand l'amour ne devient jamais cendre que ce soit une flamme ardente et éternel, ne crois tu pas? Bises Stéphy
Répondre
L
Jolis mots. Tu parles des cendres, tu penses qu'il reste des braises. Il reste l’espoir, tes pensées vont vers la durée… Maintenir cet amour, le réchauffer, faire repartir le feu sur ces belles bûches que tu as posées en illustration. Durer… Oui mais il faut être deux pour cela… Alors dormir ensemble, rêver ensemble pour se réveiller ensemble et rester ensemble pour continuer de s’aimer ensemble. Braises… Souffler dessus mais pas trop fortement, pour ne pas tuer, pour ne pas étouffer. Courage, espoir… Amitiés. Loic
Répondre
M
Bravo pour ton poème,  a voir les braises j'ai envie de me réchauffer les mains, bonne journée et gros bisous, Monique
Répondre
B
PS : j'ai fait un bug je pense pour la newsletter ... C'est réparé ! Merci à toi ;-)
Répondre
B
Ces mots sont si vrais et pleins de tendresse à la fois ... Tu as su, au-delà du rythme, trouver les mots justes ... Beaux WE Eglantine ! Bisous
Répondre
S
un chalet dans la montagne en hiver ... la neige qui tombe , le vent qui hurle entre les volets... le feu qui s'eteint... reste la passion  de deux amants .... bon ce n'est pas un poeme mais une image  ui peut s'apparenter à  un rêve ...... bon j'arrête , bon wekend .. bravo pour le texte..bisous 
Répondre
N
Cendres d'amour, comme c'est tristounet, Eglantine.. Tristounet, mais buien joli, à lire.. Je t'embrasse  Nettoue
Répondre
O
l'amour n'est souvent qu'un rêve, plus ou moins long et profond
Répondre
J
Très beau poème même s'il est sombre.Je te souhaite un bon week end ensoleillé, de quoi attiser la flamme.Bises.
Répondre
L
Encore un très beau poèmeJe découvre également par l'illustration que tu as choisie un site photos que je ne connaissais pas.Très bonne fin de semaine à toi. Bises.
Répondre
:
hello....si cendre il y a ...non sans  braises...beaucoup de braises.... @ +
Répondre
L
Parfois, il est bon de rester dans ses reves, oui..surtout s'il est question d'amour...bon week end Eglantine, bise...
Répondre
P
Beau poème !!! Bon dimanche !!
Répondre