Hugo rencontre Roumanoff au bistrot du coin

Publié le 24 Février 2014

Quand Victor Hugo recontre Anne Roumanoff au bistrot du coin

 

  • Mais c’est ce cher Victor,  ça fait une paye…  Je te paye un coup

 

  • "Veni, Vidi…"

 

  • Qu’est-ce que tu racontes Totor,

 

  • Je suis venu, j’ai vu  et assez vu  demain à l’aube je partirai  Madame

 

  • Qu’est-ce que je t’ai fait …

 

  • « Fier jadis, dominant les lointains horizons,
    Aujourd'hui n'ayant plus que de hideux tronçons,
    Épars, couchés, perdus dans l'obscure vallée ;
    C'est l'épopée humaine, âpre, immense — écroulée ».

 

  • Qu’est ce tu racontes Totor, c’est puissant, on dirait du Fabrice Luchini

 

  • La légende des siècles, les siècles passent et tout se dégrade : des femmes dans les cafés qui boivent du vin rouge.. Mais qui est ce Fabrice ?

 

  • Un acteur … bobo comme on dit aujourd’hui

 

  • Bobo, il est  hypocondriaque

 

  • Qu’est ce tu as dit « hypocon… » Il n’est pas con même pas hypo, c’est un intello comme toi,  juste un petit peu déjanté. Quand il commence à  parler un vrai moulin à paroles mais moi dès la première phrase je ne capte pas alors je réfléchis à ce qu’il a voulu dire mais lui continue sans s’arrêter. On ne nous dit pas tout mais lui est le seul à tout dire mais on ne comprend rien

 

  • Vous pouvez me citer un exemple ou vous n’avez pas compris

 

  • Oh que oui… souvent il te cite, il a répété par exemple une de tes phrases : "La forme, c'est le fond qui revient à la surface." Et pour nous épater il ajoute…. Puissant Hugo,  « Cela va mille fois plus vite et ça prouve un esprit assez humble qui a, en plus,  un sens aigu de la hiérarchie ».

 

  • C’est bien vu :  Je suis modeste et conformiste . Quant à la forme et le fond je vais t’expliquer ce que j’ai écrit… la forme en dit long sur…

 

  • Arrêtes totor…. Les formes je les ai en surface quant au fond je vais bientôt l’atteindre sans qu’il remonte, il tombera encore plus bas  et moi avec lui…

 

  • Tu m’appelles Totor cela me touche, Juliette me surnommait Toto.

 

  • Pourquoi ? Tu n’es pas un zéro même si tu as une tête toto et quelle tête… Chapeau Totor
Hugo rencontre Roumanoff au bistrot du coin
  • C’est que me disait Juliette…

 

  • On ne nous dit pas tout et cela ne nous regarde pas mais on dit que tu la trompais ta Juliette. Si les temps ont changé Totor, les hommes ce sont toujours les mêmes, demain à l’aube tu resteras Totor

 

  • Non je partirai

 

  • Non restes. Tu aimes les femmes, Attends, Il y a un cœur à prendre et à consoler, Une femme de lettres vient d’être larguée par un son mec un politique illustre ancien député comme toi qui lui a préféré une actrice comme toi qui s’appelle Julie Gayet …. Julie, juliette… Drouet, Gayet

 

  • Etonnant en effet, mais qui est cet homme politique ?

 

  • Le commandant du pédalo France qui risque de toucher le fond sans que le capitaine y mette les formes

 

  • La misère existe donc toujours moi qui voulait la voir supprimée et non secourue

 

  • Des Cosette, Gavroche, il y en a plein Totor et en plus ils ne sont même pas secourus

 

  • Tant pis pour la première dame à consoler, Demain à l’aube je partirai. je ne veux pas voir la France sombrer :

« Charme l'Europe et plaît au monde... - Ah ! je voudrais,
Je voudrais n'être pas Français pour pouvoir dire
Que je te choisis, France, et que, dans ton martyre,
Je te proclame, toi que ronge le vautour,
Ma patrie et ma gloire et mon unique amour
! »

 

 

  • Tu ne pourras pas partir totor c’est "le" grève SNCF, à moins que tu veuilles aller à Rocamadour le train du soir est maintenu, désolée ce ne sera pas à l’aube

 

  • Mais qu’est-ce que j’irai faire à rocamadour

 

  • Manger du foie gras, du fromage de biquette avant de repartir

 

  • C’est une bonne idée, je suis un bon vivant, je vais à Rocamadour mais avant de repartir promettez moi Madame de ne plus boire autant, vous allez vraiment tomber au fond et ce n'est pas bon pour votre forme

 

  • Je ne promets jamais rien mais parce que je t’aime bien, je te chante une de tes chansons revisitée à ma sauce

Comme dirait mon beau frère

Si je tombe par terre

Pas la faute à Voltaire

C’est la faute au Jaja

Dont je suis si fada

 

Martine / Février 2014

Pour le défi N° 117 des Croqueurs de mots

Toutes mes excuses à Fabrice Luchini que j'aime beaucoup mais c'était pour les besoins du texte.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
une belle rencontre que celle ci un peu inattendue mais ça vaut son pesant de moutarde !<br /> j'ai ri et c'est tout ce que je demande et redemande !
Répondre
L
C'est vraiment une bonne idée, Enriqueta, de faire remonter des archives des "anciennes" des bijoux pareils ! Merci ! Il aurait été dommage qu'il dorme plus longtemps lové dans les archives du grenier d'over-blog ! <br /> <br /> Fadosi, je crois que Anne serait enchantée de se savoir mise en vedette dans un texte aussi épatant ! Et Victor doit être ravi dans sa tombe ! Bravo ! <br /> Bises d'une novice qui a bcp à apprendre : je retiens !
Répondre
L
Pardon, je mélange : Martine<br /> Avec mes excuses !
J
j'aime toujours autant ce texte belle inspiration portée par le grand totor !
Répondre
Q
J'ai ri de nouveau en te lisant... J'adore toujours autant !
Répondre
D
ce cher Victor Hugo, un sacré bonhomme - et beaucoup de verve dans ce dialogue. Bises et bonne soirée
Répondre
L
Hé hé, Martine, tu fais bien de nous remettre ce petit bijou sous le nez ! Réjouissants fond et forme qui remontent à la surface en même temps dans un duo épatant ! Bizzz.
Répondre
M
Oh! Martine .. merci de nous rappeler ce moment "Extraordinaire" <br /> C'est vraiment excellent et à conserver dans les archives !<br /> Bravo..et au plaisir de se lire !<br /> Bonne journée
Répondre
E
Oui, je me souviens de ce défi, tu as eu raison de republier cette participation, ça fait plaisir à la relire.
Répondre
M
Sacrée Martine!<br /> j'ai bien ri! Voici un défi relevé de façon magistrale! bravo<br /> Bises<br /> ;)
Répondre
M
Je viens de relire... <br /> et c'est admirative que je dis Bravo Martine !<br /> Elle sont fortes les &quot;Martine&quot; <br /> Ce matin elles sont à la une pour l'anniv de la parution du petit mensuel!<br /> 60 ans.. comme le temps a passé vite. je n'y crois pas !
Répondre
R
Quel coup de stylo :), rien ne t'arrête :)<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonjour, un bon moment...Merci Jolie Fleur.
Répondre
Q
Morte de rire !<br /> Géniale rencontre !<br /> <br /> Aza a raison, tu devrais écrire des sketchs.<br /> <br /> ... et les proposer aux comédiens à succès.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
F
et oui comme les temps changent mais la misère existe tjs
Répondre
J
une rencontre qui aurait plu à Totor ! bravo et super ce sketch d'Anne Roumanof<br /> belle journée
Répondre
F
Etonnant ce dialogue! tu as fait fort, foi de Totor pour ce 24 février qui t'as vu naître.... ce siècle avait.... je ne dirai rien.... sauf &quot;bon anniversaire&quot;!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
H
Bonjour Marine,<br /> <br /> Un grand BRAVO ! Tu as su traiter ce défi avec verve et beaucoup d'humour. C'est une réussite. Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
et un heureux anniversaire par ici.............. également
Répondre
A
quelle verve, tu devrais écrire des sketchs ou des discours, c'est drôle et grinçant à la fois<br /> bonne journée
Répondre
J
Excellente prestation ici aussi et pas si facile.... Bon lundi Martine, bises
Répondre
M
EXCELLENT! je suis morte de rire! <br /> Quelle verve Martine, tu as su rencontrer les gens qu'il faut !<br /> Je reviendrai te lire trop bien..<br /> Merci d'avoir participé !<br /> A tout bientôt !
Répondre