Robocat

Publié le 9 Février 2015

Robocat

ROBOCAT

Je ne sais pas comment je suis arrivé ici, peut être que j’ai voulu poursuivre le renard blanc dont il ne reste plus que la fourrure qui ira comme un gant à la l’adolescente bobo qui l’achètera. Je suis prisonnier ici, comme un chien dans un jeu de quilles,  dans cette vitrine bling bling. 

 

Pour le moment,  personne ne vient la lécher. Heureusement car je redoute que quelqu’un pousse la porte de la boutique et demande à la vendeuse  « combien ce petit chat noir dans la vitrine ». J’espère que mon prix de 305 euros, exorbitant pour un pur  greffier de gouttière au pelage  bien noir et ras, repoussera toute velléité d’achat d’une gosse de riche qui voudrait, pour compenser un manque d’affection, une peluche vivante ronronnant  d’amour à caresser à loisir.

 

Avec la malchance qui ne me quitte pas, je pourrais, avec mon poil couleur ébène, mes yeux en amande, ma maigreur et mon nom stupide de Robocat, séduire  une adolescente Gothic  et anorexique qui ne voit la vie qu’en noir.  Alors adieu ma liberté, mes virées sur les toits de Paris la nuit, et mes bagarres avec mes congénères pour les beaux yeux dorés d’une chatte.   

 

Il faut que je me sauve d’ici  mais c’est impossible pour le moment, c’est la nuit, la boutique est fermée, il fait un froid glacial. J’ai faim. Il n’y a rien à manger dans cette vitrine à part le champignon, une amanite tue-mouches. Prudent  J’hésite, elle ne tue que les mouches c’est bien connu comme moi d’ailleurs qui adore l’été les gober.  J’en grignote un morceau…. Infect mais cela calmera ma faim. Je regagne le haut de ma vitrine.

 

Soudain il me vient une idée. Je saute discrètement sous l’étagère du dessous et je me faufile pour me cacher sous un drôle de pingouin en laine. Non seulement on ne me voit plus mais il me tient chaud. Qui voudrait avoir l’air d’un pingouin en posant ce bonnet sur sa tête à part moi ? Rassuré je m’endors en boule en ronronnant de plaisir. 

 

Je suis réveillé,  on effleure ma patte. J’ouvre les yeux.  Un clignotement rouge perce l’obscurité. Un être étrange m’a rejoint dans ma cachette. Il me fixe avec son regard inexpressif en me disant d’une voix métallique : « Bonjour, je suis un petit robot venu de la lune. Je suis comme toi prisonnier ici. J’ai froid. Puis-je m’installer à tes côtés". Avant que je ne réponde, il se couche collé sur mon ventre pour réchauffer son corps d’acier.  J’entends son cœur qui bat très vite. Sa présence me rassure, je ne suis plus tout seul. J’entoure mes pattes autour de son corps pour le réchauffer. Soudain il dépose un baiser sur mon museau pour me remercier de mon hospitalité. Je lui passe ma langue rugueuse sur sa face ce qui le fait rire. "Demain matin quand la terrienne ouvrira sa boutique nous partirons ensemble, veux-tu venir avec moi sur la Lune ?" me demande-t-il.

La lune je la vois tous les soirs au-dessus des toits briller dans le ciel. Je n’y suis jamais allé, j’ai essayé quand j’étais tout jeune de sauter pour attraper ce gros ballon lumineux mais je n’y suis jamais arrivé. Je vais enfin y parvenir.  J’accepte avec plaisir son invitation et nous décidons de dormir en attendant demain. Je somnole collé à mon nouvel ami sous la protection d’un drôle de pingouin. Je crois entendre l'animal rire et se moquer de notre idylle en marmonnant "chat alors, Robocat est amoureux d'un robot". Je crois bien qu'il a raison, je m’endors heureux.

 

Martine / Février 2015

pour le défi 138 des croqueurs de mots animé par Lilou Soleil qui nous demandait d'écrire un texte sur la photo ci-dessus

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle histoire qui se lit comme un conte pour enfant!
Répondre
F
un chat qui s'est fait un ami
Répondre
A
une très belle histoire, je suis heureuse pour le chat que cha se termine bien<br /> bises et bonne soirée
Répondre
J
wouah... je le voudrais bien ce petit chat , promis je lui laisse la liberté de jouer avec le robot et s'ils m'emmène avec eux sur la lune alors je suis partante
Répondre
D
Ton récit me fait un peu penser au film qui vient de sortir sur les écrans : &quot;la nuit au musée&quot; où tous les personnages se mettent en grande conversation lorsque les portes du musée ferment avant la nuit!!! C'est le troisième film de cette trilogie et nous pouvons y revoir notre regretté Robin William dans son rôle de général ;)<br /> Joliment conté Martine, merci.<br /> Bisous et belle journée.<br /> Domi.
Répondre
M
Joli conte ! Ce minet avait un nom prédestiné pour entamer une idylle avec le petit robot. Souhaitons leur une joyeuse mise en orbite à l'abri de leur bonnet à pompon et un alunissage réussi !<br /> Bon mardi Martine !
Répondre
L
Bonjour Martine, j'ai envie de te mettre : ronron ! à l'instar de Nounedeb, quand elle aime ;))) ! Quel plaisir de lecture, bravo à toi et grand merci ! Bises !
Répondre
M
un bien joli inventaire, poétique et tendre ! on lui souhaite plein de bonheur à ce robocat couleur de nuit !<br /> bises et belle soirée à toi
Répondre
L
Beaucoup imagination<br /> A bientôt
Répondre
E
C'est très émouvant, j'aime beaucoup!
Répondre
D
une très jolie histoire et le chat ne pouvait pas rester seul dans la boutique ... bravo et bonne journée
Répondre
C
Quel beau texte empli d'originalité çà me fait penser à mes compositions française ... il y a bien longtemps, le même style sur des sujets parfois arbitraire !!<br /> Félicitations Martine, c'est un plaisir cette lecture ... et puis je te dirai moi aussi dans mon enfance je croyais pouvoir attraper la lune comme un ballon ... ne rit pas !!<br /> Bisous du soir !<br /> Nicole
Répondre
S
Quelle merveilleuse histoire ... à dormir lové-enlacé; j'ai aurais presque oublié qu'il ne s'agissait pour toi que de 'relever un défi'! pour sûr, tu ne dois pas être embarrassée pour faire rêver tes petites filles! Je vais même retenir ta page ... pour la proposer à ma petite Lucie!<br /> Bisous; Simone
Répondre
F
Olà c'était difficile cette épreuve et tu t'en es très bien sortie! Ce petit chat noir me faisait penser à Mistigri, petit chat qui voulait aller sur la lune.... mais tu connais la suite!<br /> Bravo<br /> Bises et bonne journée<br /> Dany
Répondre
Q
J'adore !!!!<br /> Tu as su tirer un étonnant parti de cette image.<br /> Un bien joli conte, Martine. Merci !<br /> Passe une douce journée. Bisous.
Répondre
F
Il s'en passe des choses la nuit, dans les vitrines ! Une belle histoire de chat !
Répondre
A
J'espère que les deux compères arriveront à s'enfuir de concert, ton histoire m'a beaucoup plu...
Répondre
J
charmante histoire et bon voyage dans la lune alors<br /> belle journée
Répondre
D
Bonjour Martine, <br /> Jj'ai beaucoup aimé ce joli conte poétique. C'est super !!<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
R
Ton imagination est débordante :)<br /> @ bientôt
Répondre
C
Bonjour, Martine. C'est une très belle histoire, émouvante pour la mémère à chats que je suis. Bonne journée
Répondre
L
Que voilà un joli conte, une belle histoire d'amour qui commence.... Merci de ta participation<br /> avec le sourire
Répondre
J
Bonjour Martine... Je lui souhaite de s'évader de ce décor... qui ne convient qu'à une&quot;poule&quot; de luxe... si je puis dire ainsi, bonne chance Robocat !!! Bises de jill merci...
Répondre
V
coucou quelle imagination bravo<br /> bonne semaine
Répondre