Philomène

Publié le 7 Septembre 2016

Philomène n’est plus la même

Depuis que la vie la malmène

Autrefois elle était Chimène

Mais Aujourd’hui elle est Carmen

Jolie bohémienne roumaine

Chaque matin de la semaine

Elle chante sans amour ni haine

Pour Rodrigue ce phénomène

Qu’à tort hélas encore elle aime

« L'amour est un oiseau rebelle
que nul ne peut apprivoiser
et c'est bien en vain qu'on l'appelle
s'il lui convient de refuser
[...]
L'amour est enfant de bohème
Il n'a jamais jamais connu de loi
Si tu ne m'aimes pas je t'aime
si je t'aime prends garde
à toi. »

 

Martine / Septembre 2016 pour les prénoms du Mercredi de Jill Bill

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
elle est bien belle,on espère que la vie cessera de lui être cruelle
Répondre
M
une touche de poésie, une touche art lyrique, une touche de musique, une touche d'art dramatique .. chapeau bas m'dame !!!<br /> bises
Répondre
F
L'amour toujours l'amour ! Va-t-elle s'ensortir entre Rodrigue et le torero la belle Philomène ? Bises
Répondre
D
J'aime bien ce Rodrigue qui a tort et pourtant qu'elle aime ;)<br /> J'adore cette chanson encore plus la version de Stromae !!!<br /> Heureuse de te retrouver par ici ;)<br /> Bisous Martine.<br /> Domi.
Répondre
S
Très beau texte et quel beau lien avec la chanson! Beaucoup d'imagination sur cet exercice, bravo!
Répondre
L
belle imagination !<br /> une Philomène qui a eu plusieurs vies ! la veinarde-<br /> bisous et belle soirée-
Répondre
J
de Philomène à Carmen il y a deux cœurs qui battent à contre temps mais qui chantent pour nous enchanter. bises et belle fin de journée
Répondre
C
Bravo Martine ! Superbe ! J'♥ beaucoup comme toujours ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi ! Bises♥
Répondre
R
Bravo, une cantatrice à la cour c'est tout bon ça. Bisesss
Répondre
C
Bien inspire-riez!<br /> Une Philomène qui m'en-chante!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
J
J'ai l'impression de l'entendre chanter cette Philomène Carmen <br /> Merci d'avoir mis cette touche musicale à ta Philomène <br /> Bon mercredi <br /> Bisous
Répondre
J
Philomène nous fait sa Castafiore ce matin...
Répondre
S
Eh bien, elle ferait bien de ne plus y penser, mais elle peut continuer à chanter !
Répondre
M
De bien jolies rimes pour une belle Philomène, bon après midi, bisous !
Répondre
A
elle est jolie ta Philomène et puis elle a bon goût<br /> bises et bonne journée
Répondre
C
encore une jolie prestation. bises@+
Répondre
C
Coucou Martine, des mots bien choisis pour nous amener vers Carmen, un chant que j'adore et que je fredonne souvent... je viens de copier les paroles.<br /> belle journée à toi et bises tout plein<br /> chatou
Répondre
L
Excellent, Martine, plaisir de lecture, merci beaucoup, gros bisous !
Répondre
Q
J'adore !!!<br /> Que de souvenirs dans ces mots... merci !<br /> Bisous et douce journée.<br /> (Carmen, j'adore, le Cid aussi...)
Répondre
G
Oh super ! Tu m'as remis en mémoire cette chanson oubliée.<br /> Merci Martine bienvenue a ta Philomene
Répondre
L
Carmen revisité ! et avec tant de talent ...
Répondre
D
bravo!! avec un même prénom je viens de lire 2 écrits totalement différents!! (celui de Rose)<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
.
un petit bonjour en passant..
Répondre
C
Y a de la menace dans l'air : "prends garde à toi" !! on peut s'attendre donc à tout.<br /> Peut-être entendra-t-on parler de Philomène dans les faits divers ?<br /> Je comprends pour ton talon qui te fait souffrir, dans ces conditions, il est vraiment impossible de randonner.<br /> Bien amicalement.
Répondre
Z
Bonjour Martine,<br /> Une Philomène qui donne de la voix pour son Rodrigue . Ah l'amour ! Bises et bon mercredi
Répondre
J
Bonjour élève Martine... Ah la Carmen de Bizet... Rodrigue la mérite t'il Philomène... elle s'entête, tant pis... allez sois la bienvenue à la cour de récré jolie dame, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre