Le temps qui passe

Publié le 17 Juin 2017

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Le temps inexorablement passe

Dans l’instant présent il se surpasse

Sortez donc de votre carapace

Le temps oh non  jamais ne repasse

Jouissez  libre, volez dans l’espace

Avant qu’il ne s’arrête et trépasse

Martine pour le nid de mots d'ABC de Juin 2017

C'est un petit poème qui peut vous laisser sur votre fin mais j'ai déjà traité plusieurs fois ce sujet. Je vous mets en lien ci-dessous mon poème de Novembre 2015 pour ne pas trop vous frustrer

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Même court ton texte est agréable à lire et juste
Répondre
D
j'aime aussi les textes courts. <br /> et vivre à sa mesure n'est ce pas le plus juste. <br /> bises
Répondre
U
D'un poème la valeur<br /> Ne se juge pas à sa longueur<br /> Ni à la richesse des rimes<br /> mais à l'esprit qui l'anime <br /> Et le tien nous apprend<br /> A vivre le moment présent
Répondre
L
j'adore cette photo même si elle est traficotée. Et le temps passe mais ne s'arrête jamais. A nous de choper les bons instants au bon moment
Répondre
L
Voler dans l'espace pour se jouer du temps, et pourtant les deux sont liés ... Beau poème, Martine, bises !
Répondre
É
Bonsoir Martine. Et oui, le temps passe bien vite et n'est pas extensible. Bisous
Répondre
M
Le temps passe et s'écoule ...On ne pourra jamais l'arrêter!
Répondre
C
C'est super Martine ... le temps ne le laissons pas passer sans ... et profions-en pendant qu'il passe encore !!! Bravo et bonne poursuite de ce samedi ! Bisous♥
Répondre
M
Le temps, c'est savoir le goûter quand il passe qui reste le plus difficile!
Répondre
Q
L'important est de profiter de chaque instant d'un temps dont on ne sait jamais quand il s'arrêtera...<br /> Merci pour tes pages, Martine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
Tu as su le décliner de deux façons ce temps qui passe et c'est parfait <br /> Bisous
Répondre
L
le temps qui jamais ne s'arrête ! pas de pause pour lui !!<br /> bisous et bon samedi-
Répondre
N
Et bien moi je ne porte plus de montre depuis que je ne travaille plus. C'est déjà ça. Tes mots nous font du bien, ma chère Martine. Je t'envoie mille bises ♥
Répondre
M
Que c'est beau!!! Il faut tellement profiter de chaque moment et vivre dans l'instant présent! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
C
Bonjour, <br /> le temps est intemporelle, il nous inspire à l'infini.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
Un thème qui a toujours inspiré et une perception du temps qui varie selon le moment et les circonstances. J'aime beaucoup tes deux manières. et celle ci dessus va à l'essentiel l: 'urgence de comprendre que la vie passe et l'impératif de se la faire la plus belle possible quelles que soient les circonstances.<br /> Bises et belle fin de semaine. (on prévoit du très chaud cet après-midi, prends soin de toi)
Répondre
A
J'ai toujours détesté le tic tac des pendules et j'égare toutes mes montres (comprenne qui pourra!), <br /> merci pour ce poème d'encouragement à vivre libre<br /> bises et bon week-end
Répondre
A
Tu ne nous frustre pas, peu importe la longueur du texte le principal c'est qu'il sonne juste et c'est bien le cas, merci !
Répondre
F
Ô temps suspens ton vol ...disait déjà Lamartine ... Plus,on vieillit et plus on a l'impression que le temps passe vite . <br /> Jolis vers pour nous le rappeler ... Bises
Répondre
M
Et oui le temps passe et toi tu sais nous le dire avec tes jolis mots...Merci de nous le rappeler ce matin. Bises et un bon we
Répondre
.
et veillons car nos ne savons ni l'heure ni le jour................
Répondre
D
Un très bel écrit sur ce temps qui passe et jamais ne revient!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
Z
De jolis mots pour définir ce temps qui psse, Martine. Il faut en profiter. Bises et bon samedi
Répondre
J
Bonjour Martine, un thème peut revenir, on ne sait plus tjs qu'en dire, il est vrai, côté temps qui passe prenons-le comme un cadeau qui ne nous est donné deux fois... bon W-E, bises
Répondre