Voyage

Publié le 7 Septembre 2017

Voyage

Partir un beau matin,  sans jamais revenir

Abandonner hier en oubliant demain

Rêver et admirer pour de chaque instant jouir

Tuer l’ennemi temps en lui lâchant la main

Imprégner son âme du soleil du chemin

Revenir ensuite pour ne plus repartir

 

Martine / Réédition d'un poème de Janvier 2015 pour les jeudis en poésie des croqueurs de mots

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime partir ainsi.. en rêve!<br /> Merci Martine d'être passée chez moi .. d'avoir mis un gentil commentaire<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Bravo Martine, voici une belle invitation au voyage !!!<br /> Bisous et bonne fin de ce dimanche, ici c'est l'automne avant l'heure, peut-être un été indien ???<br /> Domi.
Répondre
M
L'expression d'un besoin, d'un désir, d'un instinct de survie...
Répondre
M
On rêve de partir, mais rêver, c'est déjà partir un peu...<br /> Bon WE<br /> Mo
Répondre
U
Oui vivons l'instant présent, oublions les blessures du passé et les craintes du futur
Répondre
S
Partir pour mieux revenir...
Répondre
L
une pensée qui me vient de temps en temps, mais cela ne va pas plus loin, j'aime trop mon petit confort<br /> bises<br /> lyly
Répondre
Q
Souvent, je me dis qu'il faut partir pour mieux apprécier l'endroit où l'on vit.<br /> Merci pour ta réédition, Martine. Ton poème est très beau.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
Un bel acrostiche pour ce thème du voyage, bravo<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe acrostiche, Martine ! Une excellente idée de rééditer ce billet !!! J'♥ ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥
Répondre
M
Le rêve de chacun...Partir ! Une bel acrostiche que tu as bien fait de rééditer car il me permet de le découvrir aujourd'hui. Bises et une belle fin de journée
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
M
Je l'ai visité la dernière fois que vous étes passée. De tres belles photos. Je vais y retourner
R
Très joli cet acrostiche bravo. bises
Répondre
M
très beau et très vrai!
Répondre
L
la première phrase et la dernière résument bien ton joli mot !!<br /> bon aprem ! bisous-
Répondre
M
Tout beau, superbe!!! Bise, bonne journée dans la joie
Répondre
A
L'instant présent est bien le meilleur !
Répondre
L
Coucou Martine, un beau message acrostiché qu'il est bon de relire pour s'en imprégner. Bisous !
Répondre
N
Comme ton acrostiche est beau, Martine et comme tu as bien fait de le rééditer. Je t'embrasse et te souhaite une très belle journée.
Répondre
É
J'aime bien partir en voyage mais j'aime aussi revenir... Bravo pour ton acrostiche et bonne journée ! Bisous
Répondre
J
belle idée de réédition pour cet acrostiche. Le temps peut aussi ne pas être un ennemi. Bises et beau jeudi
Répondre
A
L'ennemi temps, c'est bien vrai, quand on le voit s'étrécir à une telle vitesse on voudrait n'y plus penser mais c'est impossible, bientôt comme le dit si bien Marie Rouannet dans son livre sur ses parents, il faudra renoncer progressivement à un tas de petites choses et se raccrocher à d'autres toutes petites, quitter la grand route pour tracer son petit chemin souvent à l'écart des autres car la vieillesse isole<br /> bises et bonne journée
Répondre
E
j'aime :-)
Répondre
Z
Bel acrostiche Martine, tu as bien fait de le rééditer. Bises et bon jeudi
Répondre
J
Merci Martine... partir mais revenir quand même... bises
Répondre
L
Bientôt mon cas avec la vente de la maison de maman et ensuite du Pecq. Bisous
Répondre