Lubin le chérubin

Publié le 13 Décembre 2017

Photo Pixabay

Photo Pixabay

 

Quand le père Noël est au turbin

Un ange endormi surnommé Lubin

Dans un vert et illuminé sapin

Sourit béat d’être aussi lambin.

 

Cet Heureux et bien aimé chérubin

Sera bichonné par tous les bambins

De la maternelle de Saint-Aubin.

Puisse-t’il ne pas tomber du sapin !

 

Martine / Décembre 2017 pour Les prénoms du mercredi de Jill Bill

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh ben, tu en fait un beau poème avec Lubin!
Répondre
S
Bravo!
Répondre
J
en effet il se la coule douce tout doux cet angelot charmant ... bises
Répondre
E
tres beau ce chérubin ! <br /> <br /> bises
Répondre
H
S'il a le sommeil serein, il ne tombera pas du sapin. Mais je crains fort un réveil tonitruant, le matin de Noël, au déballage des cadeaux mdr ! Il est mignon tout plein alors gare à la chute !<br /> Bisous, bisous. Coryphee
Répondre
M
Un Lubin bien urbain... :-)<br /> Bises
Répondre
M
C'est trop mignon, aussi bien la statue que le poème!<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
P
Ce serait dommage qu'il en tombe, il casserait. Il est tellement beau ton Lubin.<br /> Attention aux petites mains.<br /> Un beau poème Martine.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Trop mignon ce chérubin<br /> Attention aux bambins<br /> Qui très malins<br /> Voudraient lui faire des câlins.
Répondre
M
Meeci pour ces quelques jolis vers.
E
de belles rimes pour ce prénom:-) <br /> bienvenue à ce Lubin parmi nous<br /> bises
Répondre
F
Il est tout mignon ton Lubin! Il ne faut pas le réveiller,il dort si bien ...Bise
Répondre
D
J'aime bien ton Lubin !!<br /> j'espère que vous avez pu redresser la clôture<br /> bisou
Répondre
M
Oui on a travaillé un après midi. Il ne restera pnus que les poteaux à peindre quand il fera plus beau.
J
Oh !! Le voila le fameux Lutin Lubin le bon copain malin du père Noel !! Bravo Martine, un bon sens du bon mot et de la bonne rime !! C'est comme avec les notes de musique, du velours lorsque tout est bien en place et c'est du boulot !! et là encore je dis Chapeau !!
Répondre
C
Surtout, il ne faut pas qu'il tombe, en effet, il est si beau !!! Bravo Martine ! J'♥ ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bisous♥
Répondre
C
Un petit malin!!!<br /> C'est textra!!!
Répondre
D
il est bien mignon ce chérubin et lui, n'est pas au turbin - super. Bises humides et fraîches ; il faut que je sorte le chien .. bof bof !
Répondre
R
Il est a croquer ce chérubin ainsi que les mots qui l'accompagne. Bisous bisous Martine
Répondre
D
Il est très beau ton chérubin!<br /> bonne journée, bises
Répondre
N
Il est tout mignon, Martine. J'adore les petits anges...Oui, je sais car on est loin de mon article de ce matin. Figure toi que ce n'était qu'un test. Oui, j'ai eu, ce matin, plus de commentaires que lundi pour mon conte. Que dois-je en conclure? Gros bisous et douce journée
Répondre
M
Lundi je n'ai pas lu les articles sur les blogs à cause de la tempête qii a détruit notre clôture. Si j'avais lu ton conte peut être que j'aurais apprécie même si les contes et moi sauf les contes modernes sans lutins et animaux. Bisous
L
Hi hi, c'est vrai qu'il est bien mignon, comme tu le chantes si bien ! Gros bisous.
Répondre
J
Adorable Lubin chérubin pour Noël <br /> très bien vu
Répondre
Q
Ce serait dommage...<br /> Bravo pour ce si mignon chérubin.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
Ah oui il vaut mieux y prendre garde à la chute, il est vraiment charmant Lubin .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Martine. Ton Lubin est un bambin charmant . J'espère que tu n'as pas eu de dégâts avec le coup de vent de dimanche à lundi. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Il a la bonne place le veinard pendant que le père Noel trime !<br /> une jolie participation ! bisous-
Répondre
A
Un vrai petit ange qui va aller droit dans la crèche de l'école !!!
Répondre
I
Joli Lubin!<br /> Je retiens le prénom Aubin, un petit enfant surdoué arrivé une année dans ma classe d'adaptation avec des capacités intellectuelles hors norme! Beau comme un chérubin, il me disait sans cesse, "mais ça tu nous l'as dit hier, on n'a pas besoin d'y revenir!"<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
F
Oh, comme il est mignon ce petit Lubin... pourvu qu'il ne tombe pas. Belle journée. Bisous
Répondre
J
Bonjour élève Martine... Il est tout à ses rêves dans le sapin, les enfants, chut, doucement, juste le regarder, sinon.... Lubin sois aussi le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre