Chandeleur et Chant de L'Eure

Publié le 2 Février 2018

En ce jour de Chandeleur,

Chandeleur et Chant de L'Eure

je réédite mon poème de 2014 "Le chant de l'Eure" que je dédie à mon amie Lénaig pour son coucou du Haïku du Vendredi. Ce n'est pas un haïku. J'en écris parfois mais c'est une grande frustration,  je suis trop bavarde.

Le Chant de l'Eure

 

Où courez-vous donc de si bonne heure ?

Nous sommes pressés de revoir l’Eure

L’Eure en fleurs qui est douceur et splendeur

A la bonne heure

 

A Gisors château fort tout en rondeur

A Bernay la Charentonne est candeur

A Verneuil  la tour trop grise est en pleurs

A Louviers cantonnier ensorceleur

A Pacy avec Pudeur coule l'Eure

Au Beffroi d’Evreux  coulent les heures

Sur le Vexin : Or d’aurore et couleurs

A Gaillon, nous fêterons la chandeleur

Et entonnerons le chant de L’Eure

 

D’où revenez-vous de si bonne heure ?

Nous revenons enchantés de l’Eure

L’Eure en fleurs bonheur, douceur et splendeur

Oh la bonne Eure

Gisor et ses bord d'Epte (photos Martine)Gisor et ses bord d'Epte (photos Martine)

Gisor et ses bord d'Epte (photos Martine)

Château fort de Gisor

Château fort de Gisor

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa ton chant de l'Eure, c'est l'horre monsieur l'intendant d'aller prélever la dîme et la gabelle !<br /> Zoubis
Répondre
M
A la bonne Eure, de quoi nous mettre de bonne hum Eure!
Répondre
B
Très joli poème qui chante bien la ballade dans l Eure. Ma fille habitait sur l'autre rive en face du château de Gisors. Elle a revendu et habite plus loin elle était en zone inondable et face à l'eau c'était risqué. Bisous mouillés de st Malo
Répondre
A
l'eure en fleurs...fleurs inondées cette année !<br /> bon w end<br /> arielle
Répondre
E
Je n'ai jamais visité l'Eure mais tu donnes envie d'aller découvrir la région !<br /> <br /> je te souhaite un beau we<br /> bises
Répondre
M
Je n'ai pas encore fait de crêpes cette année, il faut dire que mon mari n'aime pas spécialement alors j'attends ce weekend car j'ai mes petitous... merci pour ce poème qui nous fait visiter un coin que je ne connais pas du tout ! Bises et bon weekend
Répondre
M
Malheur!<br /> Je ne crois pas avoir visité l'Eure. J'ai même oublié la Chandeleur.<br /> En tout cas, ravie de découvrir ta jolie page ma chère Martine. Merci<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour<br /> C'est une belle poésie pour ce jour de chandeleur.<br /> Bonne fin d e semaine<br /> Bises
Répondre
C
Oh ! C'est joli comme tout, Martine ! Bonne fin de journée ! Bisous♥
Répondre
D
Je ne connais pas du tout. Par contre opération crêpes ce soir . Bises et bon week end. Peut etre cinéma dimanche.
Répondre
Q
Tu nous fais voyager, c'est joli et bien agréable.<br /> Merci, Martine, pour tout.<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
J
Joli jeu de mots. Je crains que les rivières n'aient noyé les maisons qui les bordent en ce moment. Et le clocher gris de Verneuil est magnifique au soleil couchant <br /> bises
Répondre
J
Merci pour ce voyage bonheur dans l'Eure <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
U
Ton Eure est un bonheur qui m'a mis de bonne humeur !
Répondre
L
et il est l'Eure pour moi de poster un com.
Répondre
E
Un beau poème merci pour le partage bonne journée bisous
Répondre
D
Un très jolie poème pour rendre hommage à une région de France.<br /> très belle journée, bises
Répondre
Z
Un joli poème Martine. Par contre, les habitants de l'Eure ne doivent pas être à la noce en ce moment.... L'Eure déborde, inonde et les habitants impactés ne chantent pas, il pleurent.<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
L
Oh ! Coucou Martine, j'arrive, je vois ta photo choisie et je me réjouis de ce beau tas de crêpes et des tasses de style breton que j'ai rencontrées bien souvent dans ma vie là-bas ! Mais surtout, je te remercie pour ta dédicace et pour cette superbe balade (et ballade) dans l'Eure. Gros bisous.
Répondre
R
Ravie de ton choix car les haïku j'avoue me laisse assez indiférente alors que l'à c'est fort bien tourné. Bravo. Bisous
Répondre
F
Coucou Martine, bravo ! Un joli texte en monorime pour nous présenter l'Eure... Bon vendredi. Bisous
Répondre
É
Bonjour Martine. Bravo pour ton invitation, très poétique, à découvrir l'Eure ! Bonne journée et bisous
Répondre
A
Une très belle ode à l'Eure, à l'heure de la Chandeleur ! une région qui comme beaucoup en France se vaut d'être honorée...
Répondre