Par une nuit d'été

Publié le 12 Avril 2018

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Par une nuit d’été,   voluptueuse et sans âge

Pailletée d’oiseaux blancs, tels de brillants diamants

La voute céleste, sous  son brumeux voilage,

Tombait à l’horizon dans les flots ondoyants.

 

Sous un rayon de lune, soudain s’illuminant,

Un champignon géant, gigantesque méduse,

Apparut orgueilleux sous le vent du Ponant

Il valsa et dansa, dans un une lueur profuse

Sous les yeux des enfants,  ébahis et  charmés.

 

Face à cet  infini baignant dans la  douceur

Devant tant de splendeur, ils étaient désarmés

Paul serrait fort la main de sa petite  sœur

Vivaient-t ’ils réellement  cet auguste moment ?

Rêvaient-ils éveillés, d’un monde fantastique,  

D’un combat vidéo à gagner vaillamment ? 

 

Martine / Avril 2018 pour les jeudis en poésie du défi 205 des croqueurs de mots à paraitre en mai.  (voir explication ci-dessous)

Lundi matin Gisèle a fait paraitre sur son blog le thème du défi 204 des croqueurs de mots car elle n'avait pas lu l'article de Domi sur le blog des croqueurs qui informait qu'il n'y aurait pas de défi cette quinzaine. On le lui a indiqué et elle a retiré son article de son blog. Le défi 204 sera lancé le 23 avril par Zaza et le défi qu'elle nous avait préparé sera en fait le défi 205 qui sera lancé le 7 mai.

En voyant l'article de Gisèle j'ai tout de suite écrit mes deux poèmes pour les jeudis en poésie et le défi du lundi. J'y ai passé une journée vu que le thème ne m'inspirait pas spontanément. J'ai cru en effet que Gisèle avait rebondi et que pour palier à cette pause, elle avait lancé ce défi ce qui était méritoire.

J'apprends ce matin après avoir écrit mes participations que la date est repoussée. je n'ai pas le temps d'écrire d'autres poèmes pour demain et jeudi prochain sachant que je suis en vacances pour deux semaines à partir de dimanche et que j'aurais mes petites filles avec moi pendant une grande partie de ces vacances.

Quant au défi du lundi pour ne pas révéler le thème et la photo (pour ceux qui n'auraient pas lu l'article de Gisèle avant qu'elle ne le supprime) je ne le publierai pas lundi prochain mais le 14 mai

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
sourires ... mon manque d'assiduité sur Internet m'a évité cette découverte. J'aime bien ce poème et cette image. Je ne sais si c'est elle qui t'a inspiré. C'est beau une méduse, alors une méduse géante dans le ciel, mais sans doute tout aussi dangereux<br /> bises et belle semaine après ces vacances fort occupées par tes petits enfants
Répondre
L
Une image superbe magistralement sublimée par ton poème .. J'aime bcp ! <br /> Pas le temps de suivre ce mois ci : bcp d'invitations ! <br /> J'espère que tout se passe bien avec toute ta petite famille !<br /> Bisous
Répondre
D
un très beau poème; les méduses sont magnifiques (dommage qu'elles soient piquantes). Bises
Répondre
E
Ce poème est tout simplement magnifique et peut importe à quel défi il correspond :-) un très, très grand plaisir à te lire<br /> bises
Répondre
M
C'est très beau Martine.<br /> J'aimerais entrer dans ton poème et vivre ce moment extraordinaire. Tu as su créer une atmosphère poétique et onirique. j'aime beaucoup! Bravo!<br /> Bises
Répondre
M
Magnifique, on se prend à rêver avec eux!
Répondre
U
Beau poème fantasmagorique qui m'a fait penser à une séquence du film de Spielberg rencontres du IIIème type"
Répondre
Q
Ton poème est superbe, j'aime énormément.<br /> Paul et Virginie, un roman que je devrais relire...<br /> Bisous et douce journée.<br /> Je suppose que ce n'est pas grave pour les dates...
Répondre
C
C'est vraiment fantastique, Martine ! Bravo et bonne fin de ce jour ! Bisous♥
Répondre
M
L'image et le texte sont également féériques!<br /> Bonne soirée<br /> Mo
Répondre
A
Un magnifique poème...Bravo Martine.<br /> Ton image en plus est bien choisie.<br /> Bisous et douce soirée<br /> Aimée
Répondre
L
je n'ai rien capté !<br /> des dates qui changent-- Gisèle s'est trompée mais pas grave je trouve---<br /> au lieu de supprimer qu'elle change la date en temps voulu-<br /> peu importe la date ! bravo c'est plein de douceur-<br /> bisous et bonne fin de semaine-
Répondre
C
Bonjour, <br /> un beau poème fantastique, j'aime bien.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
J
Bravo pour ce poème qui convient parfaitement au thème demandé , je comprends que tu l'aies mis aujourd'hui il trouve parfaitement sa place ce jeudi .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe poème!<br /> J'adore
Répondre
J
devant tant de splendeurs ils étaient désarmés, moi aussi <br /> belle fin de journée
Répondre
M
C'est tout beau, superbe! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
N
Tu as trouvé une superbe photo qui illustre à merveille ton très onirique poème. J'adore!!! Gros bisous et très agréables vacances. Je vais garder les miens la deuxième semaine de vacances. A bientôt
Répondre
L
Coucou Martine, oui l'amirale Dômi a dû se mettre en pause cette semaine, c'est toi qui m'apprend pour Gisèle, défi donc à découvrir la semaine prochaine. En attendant, te voici en jeudi en poésie ! Quel joli poème, au bord de la mer et nimbé de mystère ! Pourtant, cette gigantesque méduse m'inquiète un peu ! Gros bisous.
Répondre
A
Un très joli poème , j'aime beaucoup
Répondre
J
je n'ai pas vu l'article... je reste sur ma faim !<br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Martine. Ton poème est très beau, avec un côté onirique eb harmonie avec la photo. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Merci pour ce poème...si tous les enfants du monde pouvaient faire d'aussi jolis rêves :) Bisous et bonne journée
Répondre
D
J'aime beaucoup ton poème, 2 enfants admiratifs de la nature ( plus je l'espère que des jeux vidéo!)<br /> Bonne journée, bises
Répondre