Par une nuit d'été
Publié le 12 Avril 2018
Par une nuit d’été, voluptueuse et sans âge
Pailletée d’oiseaux blancs, tels de brillants diamants
La voute céleste, sous son brumeux voilage,
Tombait à l’horizon dans les flots ondoyants.
Sous un rayon de lune, soudain s’illuminant,
Un champignon géant, gigantesque méduse,
Apparut orgueilleux sous le vent du Ponant
Il valsa et dansa, dans un une lueur profuse
Sous les yeux des enfants, ébahis et charmés.
Face à cet infini baignant dans la douceur
Devant tant de splendeur, ils étaient désarmés
Paul serrait fort la main de sa petite sœur
Vivaient-t ’ils réellement cet auguste moment ?
Rêvaient-ils éveillés, d’un monde fantastique,
D’un combat vidéo à gagner vaillamment ?
Martine / Avril 2018 pour les jeudis en poésie du défi 205 des croqueurs de mots à paraitre en mai. (voir explication ci-dessous)
Lundi matin Gisèle a fait paraitre sur son blog le thème du défi 204 des croqueurs de mots car elle n'avait pas lu l'article de Domi sur le blog des croqueurs qui informait qu'il n'y aurait pas de défi cette quinzaine. On le lui a indiqué et elle a retiré son article de son blog. Le défi 204 sera lancé le 23 avril par Zaza et le défi qu'elle nous avait préparé sera en fait le défi 205 qui sera lancé le 7 mai.
En voyant l'article de Gisèle j'ai tout de suite écrit mes deux poèmes pour les jeudis en poésie et le défi du lundi. J'y ai passé une journée vu que le thème ne m'inspirait pas spontanément. J'ai cru en effet que Gisèle avait rebondi et que pour palier à cette pause, elle avait lancé ce défi ce qui était méritoire.
J'apprends ce matin après avoir écrit mes participations que la date est repoussée. je n'ai pas le temps d'écrire d'autres poèmes pour demain et jeudi prochain sachant que je suis en vacances pour deux semaines à partir de dimanche et que j'aurais mes petites filles avec moi pendant une grande partie de ces vacances.
Quant au défi du lundi pour ne pas révéler le thème et la photo (pour ceux qui n'auraient pas lu l'article de Gisèle avant qu'elle ne le supprime) je ne le publierai pas lundi prochain mais le 14 mai