Mercedes

Publié le 10 Octobre 2018

Je m'appelle Mercedes. Je suis maintenant une vieille écrivaine qui n'écrit plus. Je pourrais le faire si je n'étais pas si esseulée sans personne pour m'aider en me stimulant. Parfois on vient me voir. Mes visiteurs semblent s'intéresser à moi mais je sens dans le regard des plus jeunes à la fois du respect pour la mamie au grand âge qui doit les empêcher de m'approcher de trop près mais aussi une sorte de curiosité ironique me faisant comprendre que je suis dépassée, d'un autre siècle. Au temps de ma jeunesse chaque jour on jouait avec moi. certains me touchaient délicatement, d'autres plus brusquement. Certains même ne sentaient pas leur force et me tapaient. Je regrette ce temps où on me malmenait. J'avais besoin de cela pour écrire des lettres, des poèmes, des romans. Je me sentais utile, j'existais. J'ai toujours été un peu masochiste. Aujourd'hui je souffre de solitude et d'indifférence qui me donnent le sentiment de n'être utile à personne moi dont le moteur de ma vie à été le sens du service aux autres avec abnégation. Personne ne voudra de moi dans cette salle des ventes oû je me morfonds. À l'heure de l'informatique qui voudra d'une vieille machine à écrire même une luxueuse Mercedes.

Martine / Juillet 2018 pour les prénoms du mercredi chez Jill Bill .

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bien vu!
Répondre
M
Une belle évocation de cette vieille machie à écrire!
Répondre
M
Elle est pourtant toujours belle, Mercédes!
Répondre
Z
Une belle relique Martine et une belle description. Bises et bon mercredi
Répondre
J
pas vaine cette page pour Mercedes...
Répondre
R
ha....fut mon mot en découvrant le cliché. Bravo super bien vu et pas détecté la réponse avant la fin du texte donc c'est bon très bon. Bisoussss
Répondre
N
Tu sais que j'ai écris mes premiers textes avec une telle machine? Belle journée, Martine
Répondre
.
cool le texte ....<br /> 1920 pour la machine...<br /> ne connaissais d'ailleurs pas cette marque...<br /> bonne journée Maerine
Répondre
Q
Bravo pour ce choix Martine !<br /> J'ai adoré.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
belle imagination- mais oui la machine à écrire ! le carbone - le blanc correcteur-<br /> souvenirs- j'ai connu à ses débuts-<br /> quel changement avec l'ordi et cie-<br /> bravo ! bisous du mercredi sous la pluie-
Répondre
M
superbe idée originale !<br /> hé oui le spleen des machines inutiles !<br /> objets avez vous une âme ?<br /> bises et belle journée
Répondre
J
Bravo excellent , je ne savais pas qu'elle existait cette Mercedes là .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
H
Coucou Martine !<br /> C'est un bel objet de collection et j'ai appris mon métier avec ce genre de machine. Les tiges des touches étaient assez hautes et c'était du sport pour taper vite comme on nous le demandait. Souvent les tiges s'emmêlaient justement quand on allait trop vite ! hihihi ! ensuite la boule Remington est arrivée et maintenant l'informatique ! il faut vivre avec son temps, mais l'objet est beau !<br /> Belle journée et gros bisous. Coryphee
Répondre
A
Je la prendrai bien si je savais taper à la machine, malheureusement , je n'y suis jamais parvenue
Répondre
É
Je me demandais à quoi ressemblait cette Mercédés assez maso pour se laisser taper dessus.... Bravo, c'est bien vu et bien écrit ! Bonne journée et bisous
Répondre
I
J'ai la même à la maison..... les enfants s'amusent encore avec elle! joli texte pour cette vieille dame!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
L
Coucou Martine, ah ben moi je la traite avec le plus grand respect et je serai enchantée si elle me laisse l'essayer. Jolie nouvelle à suspense, c'est peu à peu qu'on découvre qui est ton héroïne. Bisous.
Répondre
J
Bonjour élève Martine... En effet, dépassée de nos jours et pourtant hier... tape tape tape ! De la manuelle à l'électrique... objet pour collectionneur, s'il en reste ! Mercédès sois tjs la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
C
Oui, Martine, qui en voudra, en effet !!! Comme c'est bon, jusqu'à la fin, on croit que c'est une personne ! Bravo ! Bon mercredi ! Bisous♥
Répondre