Scène de rue : La venelle des 3 ivrognes

Publié le 13 Novembre 2018

Scène de rue : La venelle des 3 ivrognes

A Noirmoutier en l’Île j'ai emprunté cette petite venelle, je n'ai pas vu d'ivrognes ni trouvé d'habitants pour m'expliquer l'origine du nom de cette ruelle mais ai trouvé l'explication sur internet : ll y avait une taverne à l'angle de cette venelle. Trois clients, après s'y être saoulés,   avaient l'habitude d'uriner dans cette ruelle qui vu son étroitesse leur permettait de rester debout même les jours de grand vent (LOL).

Rédigé par Martine.

Publié dans #Scène de rue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est une bonne raison... :)))
Répondre
M
Eh bien ce sont ces anecdotes qui nous réconcilient avec le passé!
Répondre
É
Merci pour cetty anecdote sur cette venelle
Répondre
C
Comique ! Bonne journée Martine ! Bisous♥
Répondre
M
Originale<br /> Belle et douce soirée
Répondre
D
très amusant. Bises
Répondre
M
C'est amusant et la municipalité a bien fait de conserver ce nom ancien, c'est pittoresque!<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
G
Voila un nom de petit passage urbain bien humoristique... Passe une bonne fin de journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
Bien trouver bonne fin de journée bisous<br /> <br /> http://l-univers-magique.over-blog.com/
Répondre
R
Alors ça devait pas sentir très bon! Super original. Bisousssss
Répondre
D
Une explication amusante!<br /> bonne journée, bises
Répondre
L
une ruelle qui devait sentir bon ! lol<br /> bisous et bon mardi -ici gris à la pluie-
Répondre
J
Merci pour tes recherches , j'aime bien l'humour de l'explication <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
A
Ils devaient être des hommes importants, ces 3 ivrognes pour qu'on leur réserve un nom de rue même si petite :)
Répondre
N
Ah! ah! ah! j'adore cette histoire d'ivrogne. Gros bisous, Martine.
Répondre
A
Les noms de rues ont toujours une histoire, celle-là est bien arrosée !!!!
Répondre
M
Superbe anecdote!
Répondre
M
Très drôle ! Il y a des ivrognes partout mais par forcément des ruelles à leur effigie...bisous et une douce journée
Répondre
I
ah ah trop drôle!<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
Bonjour, <br /> Merci de ta participation avec ce souvenir d'un temps lointain, quoique! j'aime bien l'humour qui en ressort.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Lors de notre séjour à Noirmoutiers, j'y suis passée moi aussi. A voir ici : <br /> http://lunivers-derika.over-blog.com/2018/08/noirmoutier-en-l-ile.html<br /> <br /> Merci pour les détails que j'avais lu moi aussi mais pas rajouté sur l'article.<br /> Bisous et merci de ta visite sur Crazannes
Répondre
Z
Insolite le nom de cette venelle. Bises et bon mardi Martine
Répondre
A
Bonne explication !
Répondre
J
Ah l'ivrognerie, ça tangue après.... une belle faïence pour l'indiquer ! Bises
Répondre
L
J'imagine l'odeur après leurs passages dans cette ruelles, enfin je veux dire de leur arrêt<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre