Dieudonné l'athée

Publié le 26 Décembre 2018

Bon dieu qu’est ce qui a pris à mes  parents avec leur nom de famille DONNADIEU de me donner comme prénom Dieudonné. Que Dieu leur pardonne. 

Imaginez les rires narquois lorsque je dois décliner mon identité Dieudonné DONNADIEU.

Le pire c’est que,  pour reprendre une expression de ma bourgeoise, Dieu n’est pas ma tasse de thé. Dieu Merci, plus athée que moi tu meures. En plus je ne donne rien à personne encore moins à Dieu. Je vends tout  ma mère, mon père et tout le Saint Frusquin. Enfin je ne peux pas vendre mes parents, les pauvre mangent les pissenlits par la racine: Dieu (s’il existe) ait leur âme
 

Dieudonné l'athée

J’aimerais changer de prénom et de nom : mais je ne sais pas comment les remplacer. En attendant, à dieu va, je vais déménager car le comble, je ne vous ai pas tout dit, c’est que j’habite toujours ma ville de naissance Villedieu-les-Poêles et dieu vous préserve de vous poiler.  Nom de dieu,  je ne me contiens plus quand on me met de mauvais poil.

Martine / Novembre 2018 pour les Prénoms du mercredi de Jill bill

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'adore !<br /> Mais pauvre Dieudonné.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
Très amusant, ton texte...
Répondre
D
il y a des noms difficiles à porter ... là, tu y vas fort mais j'ai bien ri. Il devrait s'appeler MARTIN ou MARTINEZ . Bises et bonne soirée.
Répondre
G
pas grave, il faut faire avec
Répondre
F
Tu as bien joué avec les mots . Il n'est pas béni des dieux ce pauvre Dieudonné! Bonne journée
Répondre
J
Tu t'en tires très bien ! L'exercice était difficile aussi pour moi aujourd'hui car l'évocation même de ce "nom" me met aussi en colère<br /> bises et belle journée
Répondre
J
Tu t'en tires très bien ! L'exercice était difficile aussi pour moi aujourd'hui car l'évocation même de ce "nom" me met aussi en colère<br /> bises et belle journée
Répondre
A
Quand tout s'acharne sur un seul homme ( rire) heureusement, il peut changer de ville car pour le reste, il lui faudra beaucoup d'argent pour changer de prénom et de nom. Merci du sourire
Répondre
É
Nom et prénom difficiles à porter ! Bonnes fêtes et bisous
Répondre
J
Bonjour élève Martine... Y en a qui ont pas chance tout de même... comment changer cela, nom et prénom, renaître dans une autre famille, pardi ! Bon là c'est pas gagné, Dieudonné sois ainsi le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre