Julienne Poirot
Publié le 16 Janvier 2019
Julienne Poirot, depuis qu’elle est toute petite, fait l’objet de toutes les moqueries. Depuis elle ne supporte plus les légumes mais adore les fruits et continuera à les aimer tant qu’on ne l’appellera pas Salade.
Ces fruits préférés sont les agrumes c’est normal elle vit à Menton… Ne lui dites surtout pas : «Tu habites Menton poil au menton» cela lui rappellerait le poireau vous savez celui qu’on dit être « blanc comme neige et barbu comme un capucin ».
Liberté, égalité, fraternité sont ses valeurs. Elle aurait aimé s’appeler Marianne comme le symbole de notre République. Elle aime défendre ses valeurs et les causes perdues d’avance.
Tous les ans elle défile à la fête des citrons dans sa ville. Cette année elle porte un gilet jaune composé de citrons et d’oranges.
Elle ne bloquera pas les routes et les entrées de supermarchés avec, sur son dos, ce symbole de la révolte populaire et populiste. Elle n’est pas un mouton et surtout elle n’est pas sur terre pour ennuyer les français, ceux que les trublions prétendent défendre, alors qu’en bloquant l’économie du pays ils font fermer des commerces, des entreprises et augmenter ainsi le nombre de chômeurs et la paupérisation.
Avec une sorte de bonnet phrygien sur la tête elle tire la langue aux politiques de tous bords qui ont contribué à cette situation. Elle brandit fièrement une francisque. Ne croyez pas que c’est celle du Régime de Vichy et qu’elle soutient ainsi l’extrême droite comme certains gilets jaunes qui viennent profiter de la colère populaire pour commettre des exactions. Non elle s’est peint le visage et les bras en bleu mais ce n’est pas du bleu marine.
Tout en tirant la langue aux politiques de tous bords qui ont contribué à la paupérisation du pays bien avant le Président Macron, elle s’est munie de cette hache pour transformer en julienne tous ceux qui, en la reconnaissant, se permettraient de lui lancer des quolibets sur ses nom et prénom.
Foi de Julienne Poirot, elle la gardera et l’emmènera à l’école, qu’on se le dise dans la cour de récréation de Madame Jill Bill.
Martine / Novembre 2018 pour les prénoms du mercredi chez Jill Bill