Julienne Poirot

Publié le 16 Janvier 2019

Julienne Poirot

Julienne Poirot, depuis qu’elle est toute petite,  fait l’objet de toutes les moqueries. Depuis elle ne supporte plus les légumes mais adore les fruits et continuera à les aimer tant qu’on ne l’appellera pas Salade.

Ces fruits préférés sont les agrumes c’est normal elle vit à Menton… Ne lui dites  surtout pas : «Tu habites Menton poil au menton»  cela lui rappellerait le poireau vous savez celui qu’on dit être « blanc comme neige et barbu comme un capucin ».

Liberté, égalité,  fraternité sont ses valeurs.  Elle aurait aimé s’appeler Marianne comme le symbole de notre République. Elle aime défendre ses valeurs et les causes perdues d’avance. 

Tous les ans elle défile à la fête des citrons dans sa ville. Cette année elle porte un gilet jaune composé de citrons et d’oranges.  

Elle ne bloquera pas les routes et les entrées de supermarchés avec, sur son dos, ce symbole de la révolte populaire et populiste. Elle n’est pas un mouton et surtout elle n’est pas sur terre pour ennuyer les français,  ceux que les trublions prétendent défendre, alors qu’en bloquant l’économie du pays ils font fermer des commerces, des entreprises et augmenter ainsi  le nombre de chômeurs et la paupérisation.

Avec une sorte de bonnet phrygien sur la tête elle tire la langue aux politiques de tous bords qui ont contribué à cette situation. Elle brandit fièrement  une francisque. Ne croyez pas que c’est celle du Régime de Vichy et qu’elle soutient ainsi l’extrême droite comme certains gilets jaunes qui viennent profiter de la colère populaire pour commettre des exactions. Non elle s’est peint le visage et les bras en bleu mais ce n’est pas du bleu marine.

Tout en tirant la langue aux politiques de tous bords qui ont contribué à la paupérisation du pays bien avant le Président Macron, elle s’est munie de cette hache pour transformer en julienne tous ceux qui, en la reconnaissant, se permettraient de lui lancer des quolibets sur ses nom et prénom.

Foi de Julienne Poirot, elle la gardera et l’emmènera à l’école, qu’on se le dise dans la cour de récréation de Madame Jill Bill.

Martine / Novembre 2018 pour les prénoms du mercredi chez Jill Bill       

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'adore la photo et ton texte. Bises et très bonne soirée. Un peu plan plan en ce moment .. c'est l'hiver quoi ! bises
Répondre
Q
Elle ne va pas s'en laisser compter, c'est super !<br /> Bienvenue à Julienne.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
Elle découpe ses légumes en fine julienne?
Répondre
J
oups pas commode ta Julienne... je ferai attention !
Répondre
J
Julienne une future présidente à la sauce citron????
Répondre
R
Bravo...une belle manière de parler politique sans y toucher. Bisoussss
Répondre
N
Oh! le sacré caractère dis donc, elle ne s'en laissera pas conter celle-là, tant mieux!!! Gros bisous
Répondre
L
Une Julienne qui reflète bien le chaos actuel ! Tu sais bien que je ne vois pas d'un même oeil qu'elle la révolte en jaune du pays tout en condamnant les excès ;). Quel personnage, épique et ahurissant ! Bizzz, Martine.
Répondre
J
Ouh la , gare à ceux ou celles qui se moquent elle est prête à riposter Julienne <br /> Bonne journée Martine <br /> Bises
Répondre
É
Avec une hache, je ne la laisserais pas entrer dans la cour de récré, surtout si elle veut tailler les autres enfants en julienne... Bonne journée et bisous
Répondre
L
lol le com de zaza!<br /> ha tu n'as pas regardé-- moi non plus- je n'aime pas les blablas -<br /> des palabres -- <br /> une Julienne qui ne s'en laissera pas conter !!<br /> bisous et bon mercredi-
Répondre
Z
Oh toi, Martine, tu as trop regardé les 4h30 de débat d'hier de ce cher Macron... hihihih ! Bises et bon mercredi
Répondre
M
j'ai écrit ce texte fin novembre dernier et je n'ai pas regardé Macron hier cela ne m'intéresse pas.
F
Elle va mettre de l'ambiance dans la cour , cette Julienne en gilet jaune. Tu as fait un bon résumé des évènements actuels. Il ne faut pas être un mouton mais hélas, il y en a beaucoup! Bonne journée
Répondre
M
Elle a raison Julienne de ne pas suivre tous les moutons jaunes de la terre, qui pratiquent la haine et ne pensent pas aux conséquences de leurs actes, elle garde le cap alors que tout s'effondre autour d'elle...<br /> Bonne journée Martine
Répondre
C
Oh ! Une hache à la cour ☺ !!! Bravo Martine, c'est super ! Bon et beau mercredi ! Bisous♥
Répondre
J
Bonjour élève Martine, que dire, les moqueries forgent le caractère ou au contraire enfonce la personne dans le repli... là, Julienne a choisi son camp ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre