Journées agitées et nuits tranquilles
Publié le 11 Mars 2019
Hyperactive depuis toujours, dans la journée je suis en permanence en mouvement et il m’est bien difficile de me poser. M’activer est mon destin. Cette réalité peut paraître impensable à beaucoup et particulièrement à mon Jeff qui doit le supporter au quotidien et qui ne comprend que je ne sache pas m’asseoir plus de quelques instants sans avoir envie de bouger.
Mes journées sont bien remplies depuis mon réveil à 5 heures. Après avoir fait quelques commentaires rapides sur les blogs de mes amis en utilisant la reconnaissance vocale de mon smartphone ce qui est beaucoup plus rapide.
Ensuite, avant d’aller courir ou marcher, je commence mes échauffements fenêtre ouverte pour entendre l’océan et le chant des oiseaux.
Ensuite je quitte la maison et mon Jeff qui est encore endormi quand je ne l’ai pas réveillé ! Je ferme la porte d’entrée avec beaucoup de précautions pour ne pas faire de bruit.
Quel plaisir de courir ou marcher vite à l’aube le long de la mer sous le soleil levant et même l’hiver la nuit quand la ville n’est pas encore réveillée.
Je m’arrête en revenant à la boulangerie proche de chez moi pour acheter le pain et mon petit croissant que je partage avec Jeff autour d’un café en fin de matinée. J’aime l’odeur du pain chaud dans cette boulangerie et le sourire de la vendeuse.
En rentrant de mes fugues matinales, je prends une douche froide pour me vivifier encore un peu plus ce qui est très agréable après avoir eu chaud en courant. Jeff est encore couché à 8 heures quand je rentre. Je me recouche. Quel plaisir d’écouter ma radio préférée bien au chaud sous la couette à ses côtés et de rire des imitations pleines d’humour de Laurent Gerra que j’aime beaucoup. C’est un des seuls petits moments de repos que je m’accorde dans la journée.
Nous prenons ensuite notre petit déjeuner, le repas que je préfère. Il est important pour moi de faire le plein d’énergie. Au menu thé, jus d’orange, Brioche ou gâche vendéennes avec confiture maison allégée en sucre et des céréales complètes auxquelles je rajoute des raisins secs, noix et noisettes (le tout bio).
Je pars ensuite pour la piscine pour faire 45 minutes d’aqua fitness ou de body palm.
Après le déjeuner, je me pose juste le temps d’un café.
Ensuite Nous partons avec Jeff pour de petites longues randonnées en fonction de notre forme. Le plaisir de marcher ensemble et de discuter tout en admirant l’océan et quand nous sommes à Cergy : l’Oise, les étangs et parfois la campagne du Vexin.
Quand nous rentrons, nous prenons notre goûter composé d’une tisane bio et de petites galettes de Pont Aven. Ensuite assise dans le canapé, je me repose d’une journée très active en regardant la télévision ou tout du moins en essayant car le plus souvent je m’endors tant je suis fatiguée. En fonction des jours, j’ai parcouru, en marchant, courant et sautillant dans la piscine entre 10 et 25 km et dépensé entre 1000 et 1700 calories.
Après un dîner très léger, Je me détends en regardant au lit la télévision ou en lisant et le plus souvent je m’endors. Inutile de vous dire que je n’ai aucun problème pour dormir et que si mes journées sont agitées, mes nuits sont tranquilles et reposantes.
Martine / Mars 2013 pour l'Atelier 89 Ghislaine
Thème repos, tranquillité ou mots imposés. Les mots en gras dans mon texte sont les mots imposés