Journées agitées et nuits tranquilles

Publié le 11 Mars 2019

Journées agitées et nuits tranquilles

Hyperactive depuis toujours, dans la journée je suis en permanence en mouvement et il m’est bien difficile de me poser. M’activer est mon destin. Cette réalité peut paraître impensable à beaucoup et particulièrement à mon Jeff qui doit le supporter au quotidien et qui ne comprend que je ne sache pas m’asseoir plus de quelques  instants sans avoir envie de bouger.

Mes journées sont bien remplies depuis mon réveil  à 5 heures. Après avoir fait quelques commentaires rapides sur les blogs de mes amis en utilisant la reconnaissance vocale de mon smartphone ce qui est beaucoup plus rapide.

Ensuite, avant d’aller courir ou marcher,  je commence mes échauffements  fenêtre ouverte pour entendre l’océan et le chant des oiseaux.

Ensuite je quitte la maison et mon Jeff qui est encore endormi quand je ne l’ai pas réveillé ! Je ferme la porte d’entrée avec beaucoup de précautions pour ne pas faire de bruit.

Quel plaisir de courir ou marcher vite à l’aube le long de la mer sous le soleil levant et même l’hiver la nuit quand la ville n’est pas encore réveillée.

Je m’arrête en revenant à la boulangerie proche de chez moi pour acheter le pain et mon  petit croissant que je partage avec Jeff autour d’un café en fin de matinée. J’aime l’odeur du pain chaud dans cette boulangerie et le sourire de la vendeuse.  

En rentrant de mes fugues matinales,  je prends une douche froide pour me vivifier encore un peu plus ce qui est très agréable après avoir eu chaud en courant. Jeff est encore couché à 8 heures quand je rentre. Je me recouche. Quel plaisir d’écouter  ma radio préférée bien au chaud sous la couette à ses côtés et de rire des imitations pleines d’humour de Laurent Gerra que j’aime beaucoup.  C’est un des seuls petits moments de repos que je m’accorde dans la journée.

Nous prenons ensuite notre petit déjeuner, le repas que je préfère. Il est important pour moi de faire le plein d’énergie. Au menu  thé, jus d’orange, Brioche ou gâche vendéennes avec confiture maison allégée en sucre et des céréales complètes auxquelles je rajoute des raisins secs, noix et noisettes (le tout bio).

Je pars ensuite pour la piscine pour faire 45 minutes d’aqua fitness ou de body palm.

Après le déjeuner, je me pose juste le temps d’un café.

Ensuite Nous partons avec Jeff pour de petites longues randonnées en fonction de notre forme. Le plaisir de marcher ensemble et de discuter tout en admirant l’océan et quand nous sommes à Cergy : l’Oise, les étangs et parfois la campagne du Vexin.

Quand nous rentrons, nous prenons notre goûter composé d’une tisane bio et de petites galettes de Pont Aven. Ensuite assise dans le canapé, je me repose d’une journée très active en regardant la télévision ou tout du moins en essayant car le plus souvent je m’endors tant je suis fatiguée. En fonction des jours, j’ai parcouru, en marchant, courant et sautillant dans la piscine entre 10 et 25 km et dépensé entre 1000 et 1700 calories.

Après un dîner très léger, Je me détends en regardant au lit la télévision ou en lisant et le plus souvent je m’endors. Inutile de vous dire que je n’ai aucun problème pour dormir et que si mes journées sont agitées, mes nuits sont tranquilles et reposantes.

Martine / Mars 2013 pour l'Atelier 89 Ghislaine   

Thème repos, tranquillité ou mots imposés. Les mots en gras dans mon texte sont les mots imposés

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Eh bien voilà moi je suis épuisée rien que de lire toutes tes activités :-) bravo ...
qui prépare le repas de midi ? Non parce que moi lorsque j'ai fait à mon rythme c'est à dire au ralenti, le lit, trier le linge, mis les machines en route, le repas et d'autres bricoles ...faut pas m'en demander plus !
mais je suis admirative de ton energie Bisous
Répondre
M
le déjeuner c'est Jeff quu le prépare mais nous avons fait les courses ensemble et c'est moi qui prépare le dîner. Bisous
H
J'envie ton énergie, moi qui suis "bridée" par mon état de santé. Mais c'est vrai qu'il y a quelques années... je m'activais beaucoup plus, contrairement à mon époux qui est un contemplatif. Cela ne m'empêche pas de goûter aux beautés de la nature, mais... plus lentement. Et puis, les blogs, la lecture, la musique, l'écriture,la nature, il y a de quoi bien occuper une journée ! Bisous, bisous. Coryphee
Répondre
É
Oui, bravo pour ton énergie ! Ton programme ne me tente pas : j'aime changer et une fois que je suis levée, vers 7h00 je ne me recouche pas...
Répondre
H
Et la création d'images, qui est un travail, mais aussi un ravissement lorsque l'on découvre le résultat final ! Bisous. Coryphee
K
Je suis admirative devant votre belle énergie. Bravo !
Je m'abonne à votre newsletter.
Répondre
D
J'ai souri en voyant tous tes mouvements. Je suis bien plus lente et mes journées filent vite... Bientôt au lit à pour suivre la lecture d'un livre. Bises et merci pour ton texte vigoureux.
Répondre
C
Bonsoir,
Pas de temps mort dans une journée, je n'aime aps ça, mais je suis loin de toute cette énergie.
Bonne soirée
Bises
Répondre
C
Défi magnifiquement relevé, Martine et très agréable de lecture ! Bravo à toi ! Bisous et douce soirée !
Répondre
C
Quelle énergie ! Nous nous contentons d'une marche d'une dizaine de kilomètres dans la montagne, avec les chiens le matin, et une moitié moins longue en fin d'après-midi, toujours avec les chiens, mais je ne pourrais pas survivre sans une sieste d'au moins une heure l'après-midi. le reste du temps ? Lecture ! je suis une grande paresseuse et une grosse dormeuse,même pas honte :-D Défi superbement relevé, bravo ! bises d'ici
Répondre
M
Bravo pour ton activité!
Répondre
M
Tu es très active et cela est souvent le cas chez les gens qui se lèvent tôt ! Et quand on est actif on dort comme un bébé en effet, je connais ça :) bisous et une douce journée
Répondre
M
Quel rythme de vie ! On comprend que tu n'aies ps de problème pour dormir...
Répondre
R
Quel punch! J'en reviens pas que tu fasse autant, c'est clair que comme cela pas de soucis de sommeil¨! Bravo et encore un bravo car avec ça tu as encore fait le défi et super bien. Bisous
Répondre
J
Bravo pour ce tonus et cette hygiène de vie , j'avoue que je suis loin de tenir ce rythme surtout en hiver mais je sors quand même régulièrement dans la journée petite ou grande sortie avec Volga . J'attends impatiemment le retour de la douceur pour reprendre mes promenades à vélo , là c'est plutot compromis avec pluie et vent associés .
Bonne journée
Bisous
Répondre
Q
Tu es resplendissante sur la photo... bravo pour l'énergie que tu déploies chaque jour.
Passe une douce journée. Bisous.
Répondre
G
l'énergie fait plaisir à voir
Répondre
C
Qu'on est bien en retraite. Malheureusement je ne pourrai plus avoi ce même rythme.
Répondre
Y
En effet, c'est une journée bien remplie et sainement. J'attends que la grippe soit passée pour aller avec ma fille à la piscine, mais c'est dur à 77 ans, j'ai perdu mon rythme, je faisais au moins 10 longueurs aller et retour l'année dernière, cette année , ouh là là c'est tout juste si je tiens sur le dos. La brasse interdite , il n'y a que le dos crawlé mais on gêne tout le monde car on ne voit rien. Quant à la marche inutile d'en parler mon corps a dit niet! Juste pour ce qui est nécessaire dans la maison, . Les courses tant que j'ai un chariot ça va mais j'en bave la nuit! bonne semaine Martine!
Répondre
L
bravo pour cette hygiène de vie- je suis épatée--
avec ma fibro et mal partout je ne pourrais te suivre-
bonne semaine- bisous-
Répondre
Z
Bravo Martine, une belle hygiène de vie narrée au travers ce défi bien mené. Bises et bon début de semaine
Répondre
.
oh qu'elle est belle...................
Répondre
G
Oh zut il m'a echapée ce commentaire !
Je disais donc que ton activité intense doit être bonne pour ta santé aussi !!
Ce doit être formidale de pouvoir courir, aller à la piscine !! Que j'aimerai retrouver ce temps béni où je pouvais faire tout cela, mais bon, je trouve d'autres moyens de m'occuper l'esprit puisque mon corps ne peut plus se mouvoir comme avant depuis mon handicap.......
Continue Martine, et profite bien .....Bisous
Répondre
G
Quel beau partage d'une de tes journées Martine
En effet tu es très active et la
Répondre
D
Tu es en effet une hyper-active!! tes journées sont réglées avec un métronome! Bravo, je suis bien incapable de suivre le même rythme!

Très belle journée, bises
Répondre
J
Hyper active tout de même, mais bon à chacun/e ses choix de vie, après tout on est l'artisan de son propre bonheur, bon lundi, bises
Répondre