Ecrire son premier roman

Publié le 27 Février 2020

Ecrire son premier roman

Ecrire son premier roman (1)

Tout en prenant son pied

Sans les doigts dans le nez

C’est se prendre un coup de barre

À chercher une histoire rare

Qui casse trois pattes à un canard

Quand enfin on trouve le graal

Il faut surtout croire en son art

Et écrire comme on respire

Emouvoir, intriguer, faire rire

Puis faire suer son burnous

A contacter les éditeurs

Sans craindre de faire un four

Lorsque l’enfant parait enfin

On est devenu écrivain

Etre aux anges, sauter de joie

Etre heureux comme un roi

Le roi de Prusse pour qui on travaille

 

 

(1)

Mon premier roman

« Je dis ça mais je ne dis rien »

Va bientôt paraitre

Dans un village du layon

Pendant la campagne des municipales

La bave du crapaud

Et ses blagues de potache

Feront tomber les masques

Des blanches colombes

Et des moins blanches

Jusqu’au dénouement final

Qui vous laissera baba

Mais sans rester sur votre faim

 

Martine Martin / Février 2020 pour les jeudis en poésie du défi 232 des croqueurs de mots animé par Marie et François CABARDOUCHE 

 

 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo; tu as fait d'une pierre deux coups ! Bonne chance pour ton livre.Tu nous diras quand il sera possible de l'acheter. Bonne soirée
Répondre
L
Ah chouette, Martine, je suis ravie !!! Merci de nous prévenir... C'est génial....<br /> A te lire bientôt alors !<br /> Gros bisous
Répondre
Q
Toutes les interrogations de l'écrivain débutant... mais tu ne l'étais pas vraiment.<br /> Bravo, Martine !
Répondre
C
Bravo Martine..<br /> Belle fin de semaine et bises audoises. <br /> Chatou
Répondre
V
Ah, tu m'intrigues, Martine, ton poème me laisse envisager plein de scénarios concernant ton roman. Bravo en tout cas, je suis contente pour toi. Bises et bon weekend
Répondre
N
Ça y est alors? Belle réussi et intrigue qui doit être très intéressante à lire. Gros bisous, Martine, et doux week-end
Répondre
E
Joli poème d'avant goût du roman !<br /> Bonne journée
Répondre
C
C'est super, Martine ! Mille bravos ! Bisous♥
Répondre
D
Je me demande où tu trouves le temps d'écrire d'une part ton roman, d'autre part toutes tes participations ici et là. Perso je n'ai plus cette énergie.<br /> Bisous et bravo .<br /> Domi.
Répondre
J
Excellent Martine ! à suivre donc !
Répondre
D
Je dis comme Renée en espérant qu'il sera dispo en e.boock<br /> Je te souhaite un grand succès. <br /> Tu es vraiment une femme formidable et volontaire qui va de l'avant, toujours et toujours<br /> Le mien avance bien gentillement avec nos récits de voyage.<br /> Gros bisou
Répondre
M
Bravo!<br /> Je te souhaite le plus grand succès!<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
R
Maintenant reste plus qu'à le lire en espérant qu'il soit aussi dispo en e-book......Te souhaite plein succès avec ce nouveau né...<br /> Et de succès il est question déjà pour ce défi. Bravo. Bisous
Répondre
M
oui disponible sur liseuse
C
Quelle annonce dans un magnifique poème, qui donne envie d'en savoir plus. Bon après-midi. Daniel
Répondre
L
bravo j'espère pouvoir l'acquérir bientôt, et bravo pour avoir menée ton rêve jusqu'au bout moi je me suis arrêtée.<br /> bises amicales
Répondre
J
Bravo Martine pour le défi et pour le roman ce n'est pas rien d'aller jusqu'au bout ..<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
.
du coeur à l'ouvrage ...........bonne journée Martine
Répondre
J
Ça c'est une excellente nouvelle<br /> Bravo et bises
Répondre
É
Double défi bien rempli ! pour les croqueurs de mots et surtout l'écriture de ton 1er roman et sa publication prochaine. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Écrire est un art que tu maîtrise avec talent, bravo pour l'écrit du jour d'abord et pour être venu à bout de ton désir ensuite, à suivre...
Répondre
D
Bravo pour ton texte ! Et félicitations pour la parution de ton livre. Bientôt tu seras dans la liste des meilleurs. Je suis très contente pour toi. Bises
Répondre
M
Bonjour marine, chapeau bas, j'adore ton billet bisous et bonne journée MTH
Répondre
N
Bonjour Martine<br /> Oui ça ne doit pas être facile de trouver un éditeur, mais c'est vrai que tu dois être aux anges quand tu vas voir le premier sortir, bonne chance pour la vente<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Joli façon de nous présenter ton roman et bravo pour ton défi, je le trouve particulièrement amusant cette semaine...Tiens je ne connaissais pas "faire suer son burnous"! Bisous
Répondre
Z
Joli Martine.... J'ai hâte de le lire ton 1er roman ! Bises et bon jeudi
Répondre
M
La vraie vie,quoi..<br /> >.<<br /> <br /> Bonne chance pour le choix de l'éditeur.<br /> Bisous
Répondre
J
Ah le monde la politique, de maire à président, les pouvoirs font les mauvais larrons... l'histoire en est pleine, encore aujourd'hui, du procès en cours...un sujet en or.... bises, jill
Répondre