Caroline je t'aime

Publié le 15 Mai 2020

Photo Pixabay

Photo Pixabay

A Villeneuve la Garenne

Dans mon triste HLM

Chaque hiver tu hibernes

Tu rêves de vastes plaines

De lièvres de garenne

Que tu battrais sans peine

Dans des courses vaines

 

Aux beaux jours, quelle  aubaine

Tu te réveilles sereine

La journée tu te traines

Avec beaucoup de peine

Silencieuse et si zen

M’observant souveraine

 

Tu dégustes sereine

La feuille de romaine

Mon offrande suprême

Pour toi végétarienne

 

Ma tortue africaine

Ma Caroline que j’aime

 

Martine / Avril 2020 pour le NID DE MOTS D’ABC  

Quand j'étais enfant, j'avais une tortue que j'avais appelé Caroline dans un petit appartement. Je l'aimais beaucoup mais elle m'attristait, elle aurait été tellement mieux dans un jardin.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Joli poème en hommage à Caroline, ta tortue. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Elle est mignonne Caroline. Double ration de romaine pour elle!<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
.
et très bon we Martine
Répondre
Q
Nous avions une tortue... pendant plus de 25 ans.<br /> Des ados ont réussi à nous la voler après une tentative déjouée par notre voisin, à temps.<br /> La seconde fois, ils n'étaient pas là...<br /> Je suis toujours triste quand j'y pense.
Répondre
A
Beau souvenir et belle hommage que tu lui rends aujourd'hui !
Répondre
A
Bel hommage, pardon
N
Bonsoir Martine<br /> Et oui Caroline s'est réveillée de son hivernage, et maintenant elle a faim il faut qu'elle prenne des forces pour trainer cette carapace <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
D
un joli poème ; les tortues sont bien sympathiques. Ma nièce a trouvé une tortue abandonnée dans un véhicule de location. Heureusement, elle a été sauvée ! <br /> Sa belle soeur a élevé un moment des tortues et leur avait fabriqué un bel enclos avec un bel aménagement et beaucoup d'espace. <br /> Bises
Répondre
R
Caroline était nul doute heureuse puisque elle était choyée.....Joli récit poème. Bisous
Répondre
J
Ah le prénom de la tortue d'une BD, Bill et Boule... ;-) un petit compagnon différent des autres, mais sympa tout de même, surtout si peu de place en HLM... bises
Répondre
C
Mignonne ta tortue. J'ai une amie qui en a une aussi ; chaque automne elle la rentre et la ressort au printemps. Elle prend on temps pour sortir de sa léthargie. Bonne soirée. Daniel
Répondre
J
Un beau gage d'amitié pour cette tortue Martine <br /> Bien vu <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
Z
Bien joué Martine. Bises et bon vendredi
Répondre