Où es tu mon cher soleil d'or

Publié le 23 Novembre 2020

Dans la nuit indigo je dérive

Où es-tu mon cher soleil d’or ?

Peut-être sur une autre rive

Tel l’oiseau dans ouate d’aurore

Guettant que la lune s’esquive

Et ne joue plus les météores

 

Contre la lune lassive

Contre les étoiles l’offensive 

Tel un courageux matador

Je les cache sous mon tchador

Afin que mon soleil revive

Ailleurs qu'en ce tableau bleu et or

 

Martine Martin / Novembre 2020 pour le défi 241 des croqueurs de mots animé par Lénaïg.

Avez vous deviné de quel tableau de mon peintre préféré il s'agit parmi ceux figurant dans le lien ci-dessous : 

 

 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui je pense aussi à la nuit étoilée de Vincent Van Gogh Belle description bises
Répondre
D
Je reconnais la nuit étoilée de Van Gogh !
Répondre
C
En ce jour, après la dissipation du brouillard à midi, il brille de tout son éclat d'un hiver froid.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre