Quelle couleur suis-je ?

Publié le 3 Mai 2021

Quelle couleur suis-je ?

Aujourd'hui les guerres sont le plus souvent urbaines, ce sont des guérilllas autrefois les guerres beaucoup plus meurtrières et sanglantes étaient de campagne. Je suis née après l'une d'entre elles. Aujourd'hui les chimistes inventent des gaz neurotoxiques pour des guerres chimiques autrefois ils mettaient des couleurs à la vie. Même si mon père est français et que je porte le nom d'une ville française et d'une couleur, à l'origine je suis ritale et je le reste. Qui suis-je ?

Martine Martin - Pour le Défi 250 des croqueurs de mots  animé par Gisèle

Les commentaires sont modérés sur cet article pour permettre à tous mes lecteurs de jouer.

Réponse dans un prochain article.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magenta, commune italienne de la ville métropolitaine de Milan, en Lombardie... Site de la bataille de Magenta en 1859. Couleur créée par un colorant de synthèse en 1858 en faisant référence à la couleur portée par les zouaves français..... (Merci Wikipédia !)<br /> Bravo, c'était pas facile ! <br /> Bisous
Répondre
M
je ne vois pas? sinon Rose? qui est dans le nom de plusieurs villes de France?
Répondre
J
Ne me vient à l'esprit que le nom d'une seule ville à la fois ville française et couleur et ce n'est pas bleu comme le dirait Prévert. Mais la réponse de Jill, supposée être fausse me rend perplexe. A moins que vu mon retard tu aies déjà publié tous les commentaires. bises
Répondre
J
une couleur de terre, une couleur de chevelure ...ni blonde ni rousse !
Répondre
M
TOUS LES COMMENTAIRES AFFICHES SONT FAUX (mais certaines approchent de la bonne réponse). J'AI MASQUÉ LA SEULE BONNE RÉPONSE. BRAVO GISÈLE.
Répondre
Z
Je dirai le rouge, mais sans conviction. Bisous
Répondre
R
J'avoue que je ne sais pas. Bisous
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> Je serais portée à dire : Mauve <br /> Bonne semaine,<br /> Bisous♥
Répondre
D
Je réfléchis.... Bises
Répondre
F
J'hésite entre le rouge et le vert.. J'ai peut-être tout faux. Bon je choisis le vert Je ne connais pas de ville ayant un nom de couleur sauf Sienne en Italie. Bonne journée
Répondre
C
Le vert? À suivre donc! Bises et belle journée.
Répondre
J
Alors, pour moi c'est Orange dans le Vaucluse... Bon lundi Martine, bises
Répondre