Léger le contrepoids

Publié le 15 Décembre 2021

Léger le contrepoids

Léger est resté fort pantois

Quand pour la première fois

Sans que personne ne s'appitoie

On l'a surnommé contrepoids

Comme vous voulez savoir pourquoi

Je vais vous le dire ma foi

Même s'il n'a pas du tout la foi

qu'il n'habite pas la ville de Foix

mas pas très loin toutefois

C'est à Lourdes qu'es son chez-soi

Lourdeau est son nom, oh désarroi

Léger un prénom en contrepoids

Avouez que ça vous laisse sans voix

Martine Martin / novembre 2021 pour les prénoms du mercredi de Jill Bill

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah oui bien trouvé et original. Je pense que tu prépares les fêtes tranquillement mais sûrement et tu as raison. Prends bien soin de toi bisous ma chère Martine
Répondre
Q
J'aime beaucoup ta participation, bien trouvée. :)<br /> Bisous et douce journée Martine.
Répondre
G
C'est un beau poème qui s'accroche à la mémoire plutôt plus que moins : j'ai beaucoup aimé ! Passe une bonne et agréable journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
R
C'est ton texte qui me laisse sans voix! bisous
Répondre
F
C'est le second Léger qui passe par Lourdes, ma foi ! <br /> S'il fait le contrepoids de l'autre tout va bien . <br /> Bravo pour cette jolie poésie .Bise
Répondre
J
Bravo pour ce poème qui balance bien ma foi .<br /> Bonne soirée Martine <br /> Bises
Répondre
M
Un léger contrepoids, c'est utile parfois surtout s'il n'est pas en surcharge pondérale...<br /> Bises et bonne journée,<br /> Mo
Répondre
A
Et oui cela nous laisse pantois :-)))
Répondre
J
j'en devient aphone ma foi!<br /> bel envol pour ce thème
Répondre
J
ah oui j'en reste coi ! bises
Répondre
C
Que de jeux de mots pour un léger. Bonne journée. Daniel
Répondre
M
Bonjour Martine très drôle ton billet sue ce Léger, un prénom qui n'est certes pas commun bisous bonne journée MTH
Répondre
M
Amusant ton texte du jour !! Léger est un prénom pas facile à porter, il vaut mieux ne pas avoir de surpoids. Bisous et une belle journée
Répondre
Z
Ah oui Martine, Léger Lourdeau, il fallait le trouver celui-là !😂<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
J
Merci Martine.... sourire à ce Léger, il a tout pour nous amuser en jeu de mots ! Bises de m'dame JB ,-)
Répondre
C
En effet, ça me laisse sans voix! 😉 Bises et bon mercredi!
Répondre
C
Vraiment, oui, en effet, Martine, et c'est SUPER !!! Bon mercredi tout entier. Bisous♥
Répondre