Se rapprocher des oiseaux

Publié le 8 Juin 2008




Image Hosted by ImageShack.us


Se rapprocher des oiseaux


Escalader tout là haut


Comme un agile écureuil


Se blottir dans les  feuilles


S’asseoir sur une branche


Qui vers le sol se penche


Observer autour de soi


Oser regarder en bas


Oublier le vertige


Que la vie nous inflige


Aimer, pardonner, croire


Croire , vivre et rêver


Rêver un beau jour voler


Adieu nos certitudes


Prendre de l’altitude


Escalader tout là haut


Se rapprocher des oiseaux

 

 

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Superbe poème...Amitiés
Répondre
B
Flap ... on appelle l'oiseau ... me voilà ... merci de votre visite dans les branches !!!
Répondre
P
Ils sont beaux tes pigeons!Bises Eglantine.
Répondre
B
salutj'ai fait des sauts quand j'étais gamin mais j'ai jamais pu faire comme un oiseau drôle , non et pourtant les hommes ont toutes les technqiues et ils sont intelligents ?bonne soirée
Répondre
C
bonjourbeau pème..oui beaucoup reve comme Icare..pouvoir volermais quel embouteillage la haut.. plus d un tomberai a nos pieds  lolllllltes poème sont superbes plein de fraicheurbonne journee avec la soleil
Répondre
L
S'élever avec les oiseaux et si l'on ne le peut lire des mots comme les tiens...merciamitiés
Répondre
C
Un petit coucou pour te saluer sur ce blog !Bises,Christian
Répondre
J
Voir les choses différemment ... D'à peine un peu plus haut, voit-on le monde un peu plus beau ? On est, en tous cas, plus proche du ciel et des oiseaux, en effet...ainsi, on apprend à prendre  de la distance...
Répondre
B
Le soleil est de retour chez nous et on a envie de chanter à l'unisson avec eux !!! Bonne soirée Eglantine ! Bisous
Répondre
C
enfin un petit et timide rayon de soleil aujourd'hui ! ouf ! bisous du soir ! christel
Répondre
L
Elle est bien accrochée la petite ?c'est bien ces parcs style accro branches, y avait pas ça de mon temps...bonne soirée Eglantine...
Répondre
:
Bonjour !un ptit coucou  du lundi pour  vous souhaiter bonne semaine !bisous !
Répondre
G
Un poème au goût de liberté je trouve... Superbe Eglantine.Une trés belle semaine à toi, Merci
Répondre
C
J'aimerais aussi voler plus haut qu'un oiseau; Mais le vertige, ne peut être oublié
Répondre
L
Je viens de me voir dans tes amis... Merci, ça me touche beaucoup...Une belle et agréable journéeAmitiés & BisesLaurent
Répondre
:
c'est toujours la même chanson qui me revient"dites Monsieur faites que je sois un oiseau".....bonne  journée !!
Répondre
F
L'activité préférée de mes petites filles quand elles viennent, bisous et bonne journéeFrançoise
Répondre
A
Si je te dis que dans l'au-delà, j'ai toujours rêvé d'être un oiseau. "Prendre de l'altitude" dans tous les sens du terme.Biizzzzzzzzzz Eglantine, passe un bon lundi !
Répondre
D
oui , mais pas de cette facon là; les écouter et les regerder dans le jardin d'accord..Biz .. 
Répondre
B
Ce poème exprime bien ce que nous ressentons tous à un moment donnée ... Bravo ! Bonne soirée Eglantine ! Bises !
Répondre
A
rassures-toi,je n'irai pas voler avec Ariane!!!Mais j'aimerais bien voir ce que voient les oiseaux!!!C'est un peu moins haut .J'ai un peu le vertige.j'aime bien le plancher des vaches...les deux pieds sur cette bonne terre...mais aussi,la piscine et flotter sur l'eau...bisous ....bravo Eglantine.
Répondre
F
Bon dimanche bisesmerci pour ton com
Répondre
J
Bonjour Eglantine Cela m'est déjà arrivé de faire de l'acrobranche , ton poéme s'y prête bien !!!@+
Répondre
C
Bonjour Martine,Un sport qui ne me conviendrait pas tellement ! Et pourtant je suis très attaché aux oiseaux !Bises et bon dimanche,Christian
Répondre
P
et elle va même s'envoler comme un oiseau !! Combien de longueur à traverser ? j'aimais le faire lors de mon service militaire !! Bonne journée chez toi. Bises !
Répondre
L
J'adore ce joli petit poème... Pour mon âge tu te trompes !!!Bon DimancheAmitiés & BisesLaurent
Répondre
:
c'est seulement dans mes rêves que je vole et que c'est agréable d'être une oiseau. Je viens de lire aussi les autres article, jai aimé et me suis inscrite à ta lettre. Bises ma rimeuse douée et bon dimanche
Répondre
A
Un rêve de toujours pour les humains, sortir leurs deux pieds de la terre pour découvrir les airs, voir de haut, ce qu'ils vivent en bas,  vaincre le vertige au propre comme au figuré et quelques instants planer !
Répondre
J
merci de ta visite matinale, bon dimanche
Répondre
L
Oublier le vertige du vide et s'accrocher aux ailes de l'espoir...joli programme. Bises, Eglantine.
Répondre
:
prendre de la distance........bonne journée !!
Répondre
M
Le poème est bien beauEtre avec les oiseauxMais il faut que tu sachesJe reste sur le plancher des vachesCar ayant le vertige, cette peurM'empéche de profiter de ce bonheur*
Répondre
F
Se rapprocher des oiseaux, du soleil aussi ! Je m'en rapprocherai bien du soleil, il nous fait un peu défaut !Bravo pour tes mots, bises et bon dimanchefrançoise
Répondre
L
Il y a encore 2 ans, je volais avec les oiseaux,...en ULM...maintenant, je survole les blogs, avec ma souris, ben oui...bonne journée Eglantine...
Répondre
C
de belles rimes.bon dimanche
Répondre