Souvenir

Publié le 1 Novembre 2008

 

J'ai déja déposé sur mon quai  (ICI) un hommage à ma grand mère paternelle qui m'a élevé. Je luis dois tout. Je pense particulièrement à elle en ce 1er novembre et à tous ceux qui me manquent.

 

Image Hosted by ImageShack.us


A ma grand-mère qui m'a élevée avec amour

et à tous ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus


Tu reposes ici sereine

dans cette terre Val d'Oisienne

que tu n'as jamais connue

mais qui t'aurait beaucoup plu


Aujourd’hui jour de Toussaint

Dans la fraîcheur du matin

Sous un ciel gris qui pleure

Je viens te porter ces fleurs


De jolis chrysanthèmes

Pour te dire que je t’aime

Je pense sans cesse à toi

Dans la tristesse et la joie


Eglantine / 1er Novembre 2006

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou , c'est une période pendant laquelle les fleurs illuminent les lieux de repos et les rendent si beaux,les  esprits de ceux auquels nous rendons visite doivent apprécier<br /> amicales pensées vivi26
Répondre
N
C'est vraiment beau .je reviendrai car il est très tard.Byebye
Répondre
B
salutc'est bien de se souvenirbonne après midi
Répondre
S
on garde tous en nous , que ce soit dans son coeur ou dans l'esprit le souvenir d'une ou plusieurs personnes disparues  qui nous ont apporté de la joie et du bonheur ..une personne sans mémoire est une personne qui n' a pas d'avenir..bisous
Répondre
N
Ces chrysanthèmes , por ceux qui ne npus quittent jamais et vivent à travers nous.MERCI nadine
Répondre
M
je suis aussi allé fleurir la tombe de mes grands parents qui me manque beaucoup , bise églantine   :0048:
Répondre
L
Tu fais bien de penser aux disparus. Ils sont les témoins discrets et silencieux de nos vies. Ils savent en silence nous écouter et si l'on se concentre, il semble parfois qu'ils nous répondent. Alors continuons de les aimer ! Tes mots traduisent bien ton attachement, avec délicatesse et respect. Amicalement. Loic
Répondre
S
Très bon début de semaine.
Répondre
L
Mémère chérie.<br /> Oublier le cimetière, la morgueLes bouquets dérisoiresMa plaque, à ma mèmère chérieComme seul signe de notre lien niéOublier la cérémonie minableLe chapelet ridicule dans tes mainsOublier ton visage de momiePour me rappeler ta vieNos soirées, nos sortiesToutes les fois où nous avons riOublier le jaune de ton visagePour me rappeler ta cuisineOù je goûtais en cachetteNos discussions, ton écouteOublier tes cheveux en bataillePour me rappeler ta présenceTes mises en plis, tes perruquesTes bigoudis, tes teinturesOublier le cercueil, la froideurDe ta peau, me rappeler sa douceurTa poudre de riz, son odeurTon rouge à lèvres, ta chaleurOublier les lèvres gercéesDe tes derniers baisersPour me rappeler ton caféAvec beaucoup de chicoréeOublier ton corps décharnéMe rappeler comme nous avons danséComment j’ai percé ton plancherLes vieilles chansons chantéesOublier tes délires, ta folie finaleTes yeux fermés, ton souffle court ;Le masque sur ton visage, tes bras attachésPour me souvenir de toi, vivante.
Répondre
E
C'est un très bel hommage.Ma mère vit dans le Val d'Oise, en face du cimetière où repose mon père. C'est là que j'ai grandi de 6 à 23 ans. En cette saison les cimetères sont splendidement multicolores.
Répondre
A
Les grands-mères sont des trésors précieux !
Répondre
O
mes hommages accompagnent les tiens
Répondre
S
Elle serait fière de toi :)).Elle est fière de cet amour qui est tjs en toi.
Répondre
D
Kikou Eglantine Bien émouvant cet hommage à ta mère- grandbon dimanche
Répondre
C
Emouvant hommage à ta grand-mère.Bon dimanche dans le souvenir.
Répondre
B
salutc'est normal de penser à ceux qui sont partisbon dimanche
Répondre
S
La journée du souvenir...Bon dimanche.
Répondre
:
Bel hommage ! C'est aujourd'hui, la fête des défunts ...Bon dimanche ! Bisoux.<br /> dom <br />
Répondre
R
tres joli texte emouvant<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
J
C'est un texte bien écrit. Ayons une pensée à tous ceux qu'on aimait et qu'ils ne sont plus parmi nous.  Bises Eglantine
Répondre
A
bel hommage à ta gand mère!je pense aussi à la mienne.bisous.
Répondre
A
Un bien bel hommage qui se trouve aussi dans le coeur de chacun.Bises Eglantine!
Répondre
:
hello et superbe ...tout simplement
Répondre
B
C'est un joli hommage, plein de tendresse. Sans jamais la faire disparaître ces mots dédiés aux âmes aimées atténuent un peu notre peine, non ? Douce soirée Eglantine ! Bisous
Répondre
F
C'est un jour éprouvant, par tous ces cérémonials, mais je n'y accorde qu'une importance relative. Ceux que j'aime et que j'ai aimé qu'ils soient proches ou plus lontains resteront à jamais dans mes pensées et dans mon coeur, tous les jours.
Répondre
L
Que d 'émotions, que de frissons après avoir tout lu , que de souvenirs,oui, on ne peut oublierMais en ce jour, encore de la tendresse, un partage entre elle et toi que tu n'as pas oubliéeIl est bon de pouvoir de temps à autre trouver l'occasion d'en parler et il est toujours un jour qui s'y prête dans une annéeBises et bonne fin de weed-end
Répondre
L
Ce qui est bien avec l'amour, c'est que cela ne cesse vraiment jamais. Je m'associe à ton souvenir et t'offre un peu de sourire dans ce dur moment de souvenir.Regarde là, elle te voit.Douce journée,bien amicalement, 
Répondre
:
ton coeur t'a inspiré un magnifique hommage à ta grand mère dsparue. Sous la superbe pluie du jour je t'adresse des bisous bien ensoleillés par la pensée
Répondre
M
Très important les grands parents pour les enfants, alors bien sur on pense à eux !! bel hommage que tu lui fait là à ta mamiebonne journée Eglantine, je t'embrasse, Monique
Répondre
F
De bien jolis mots pour cette grand-mère, moi je n'en ai pas eu...bises, bonne journéefrançoise
Répondre
M
Ils vivent dans nos mémoires , de jolis vers pour un bel hommage, bon W.E Eglantine
Répondre
P
Magnifique hommage, bravo. D'où elle est, elle doit être drôlement fièred e toi!  Passe un bon we. Bises
Répondre
L
Bel hommage à ta grand-mère, c'est joliment dit...bonne journée Eglantine...
Répondre
L
bel hommage que tu fais a ta grand-mère.a bientôtlylytop
Répondre
P
Beau poême et je pense que beaucoup d'entre nous auront les mêmes pensées.
Répondre
L
Un très joli poème qui rend un bel hommage à ta grand-mère et à tous ceux que l'on aime.Bonne Journée sous un ciel de ToussaintBisesLaurent
Répondre
C
Bonjour Martine,Une bel hommage à nos mamies qui se sont tant dévouées pour nous ! Je suis aussi dans le même cas que toi !Bises et bonne journée,Christian
Répondre