Joseph a avoué

Publié le 19 Décembre 2016

JOSEPH,  le fiancé de la vierge Marie, a fait hier une conférence de presse pour faire des révélations stupéfiantes.

Il affirme que l’enfant prénommé Jésus,  que porte sa fiancée  la Vierge Marie et qui devrait naître le 25 décembre prochain,  est le fruit d’une GPA (gestation pour autrui). 

Aux questions des journalistes qui lui ont demandé qui  était le père biologique de cet enfant ?  Il a répondu que c’était le Saint Esprit et que cette GPA avait été organisée  à la demande de Dieu lui-même qui souhaitait un fils de son compagnon le  Saint Esprit.  Marie et lui-même élèveraient cet enfant  que Dieu leur confiait pour faire son éducation jusqu’à ce qu’il monte au ciel le retrouver.

Aussitôt cette annonce faite, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans le pays :

  • Certains traditionalistes pour protester contre le mariage pour tous et  la GPA. Le fait que celle-ci soit divine ne modère en rien leur colère, bien au contraire : Si Dieu ne donne pas l’exemple qui le donnera ?
  • Certains musulmans intégristes pour s’ériger contre les festivités de Noël honorant un enfant juif divin né d'une mère porteuse voilée alors que, sous prétexte de  laïcité et de respect de la femme, on interdit  à leurs épouses  de porter le voile intégral,  la burka, le burkini dans les lieux publics.
Joseph a avoué

Ces manifestations ayant été violentes, Joseph a annoncé aujourd’hui que Marie accoucherait de cet enfant dans un lieu tenu secret  et dans la plus stricte intimité pour des raisons évidentes de sécurité en plein état d'urgence. Les festivités de Noël sont donc annulées partout en France Métropolitaine et d’outre-mer.  

Joseph demande expressément   :  

Aux Rois  mages Melchior, Gaspard et Balthazar de  rester chez eux. Cela fera 3 migrants d’orient de moins dans ce pays où ils ne sont plus les bienvenus.

Au Père Noël de rester au ciel.

Le père Noël  lui a répondu que, de toute façon,  il ne serait pas venu cette année !  D’une part  ses rênes, voulant gagner plus tout en travaillant moins, sont  en grève pour une durée illimitée. D’autre part, le numéro d’immatriculation de son chariot se terminant  par un chiffre pair, pour des raisons de circulation alternée,  il doit rester  au garage les jours impairs et le 25 décembre en est un. Quand Joseph lui a rétorqué que les rennes étaient un moyen de traction écologique, il lui a répondu qu'effectivement les rennes n'émettaient pas des gaz à effet de cerf serre mais, étant très péteurs, des gaz à effet de renne. 

Le président de la république aussitôt s’est réjoui de cette sage décision de Joseph en ajoutant que pour que Noël puisse être fêté dignement l’an prochain dans le pays il faudra que les français fassent le bon choix en Mai prochain.  Il n’a pas précisé quel était le bon choix !  Mais ce président ordinaire  le sait-t-il  lui-même ?  Une grande majorité de Français ordinaires n’ont-ils pas raison de ne plus croire au Père Noël ?

Martine / Décembre 2016 pour le défi 176 des croqueurs de mots

N.B. je suis consciente que mon irrespect envers Dieu et toutes les religions peut choquer quelques uns et je vous prie de m'en excuser.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
histoire de Noël très actuelle. Bises@+
Répondre
D
Cette information est super importante (et tellement drôle).<br /> Ce cher Joseph m'a bien fait rire, ainsi que le Père Noël en révolte... même si derrière ton texte tu parles de choses si graves de notre actualité.<br /> Joyeux Noël ^!^
Répondre
E
tu m'as fait rire ! lorsque religion, histoire se melent à l'actualité ! vraiment bravo à toi !<br /> bises
Répondre
R
il faut prendre ce texte avec humour même si, il traite de sujet épineux en tous cas j'ai bien rigoler. Bisoussssss
Répondre
D
Oh Martine, que tu m'as fait rire de bon coeur !!! Heureusement que je n'avais pas ajouté "pas d'actualité" mdr!!! Je ris au larmes devant mon écran. Merci, merci, merci comme drôle, drôle, drôle ... tu as mis le paquet.<br /> Gros bisous.<br /> Domi.
Répondre
I
Je jubile! J'ai adoré ce texte et les tournures des évènements!<br /> Un plaisir à te lire ENORME!<br /> Je t'embrasse fort!
Répondre
D
Avec un article comme ça, tu vas mettre le feu à la toile Martine Rhôôôô Super ton article<br /> Je me suis toujours dis, qu'il y avait du louche dans cette histoire<br /> gros bisous les zamis
Répondre
M
Tout y est on ne pas te reprocher d'avoir concocté un Noël contemporain!
Répondre
L
ha ha une belle parodie de notre actualité!<br /> moi je s'est enfin décidé à nous dévoiler qu'il ne se représente pas-<br /> pour la religion--- on prend au second degré --- pas de soucis-<br /> bravo tu as bien travaillé- bisous-
Répondre
J
Excellent Martine , je suis pliée en deux en te lisant mais pas que tu épingles bien des travers de notre société et c'est tant mieux .<br /> Bonne fin de journée <br /> Bisous
Répondre
H
Un texte magnifique, Martine ! beau talent ma Douce ! humour à toutes les lignes sur des sujets sérieux. Que j'aime ce genre de lecture ! MERCI !<br /> Je t'embrasse. Coryphee
Répondre
M
Ouh là là, qu'est-ce que ça fait du bien de rire ! Merci, merci Martine ! Toute l'actualité y est passée avec un tel humour qu'on en redemande !<br /> Bon Noël Martine de la part des Cabardouche qui vous remercient pour votre fidélité !
Répondre
J
excellente façon de voir la naissance... "bon sang mais c'est bien sur..." !<br /> bon Noël Martine je ne suis pas d'accord sur un point c'est les rois mages je teins absolument à leur présence pour l'épiphanie j'aime trop tirer les rois !
Répondre
D
ton histoire est un vrai feu d'artifices et cela pète de tous côtés .... Madame Martine, je ne sais d'où vous tenez un imaginaire si grand, mais chapeau bas ! le Saint Esprit comme compagnon de Dieu, là, c'est fort ! ton petit conte rigolo, est très sérieux et mérite beaucoup d'attention. Je t'embrasse !
Répondre
N
Ohh!!! mais j'en veux encore moi!!!!!! Quel régal de te lire, c'est de l'ironie pure et ça fait tellement longtemps qu'on en a pas lues d'aussi tordantes. Alors merci, Marie...heu! Martine et belle nativité.
Répondre
J
Alors là bravo Martine ! tu épingles bien des choses en peu de mots et tant pis pour ceux qui n'ont ni le sens de l'humour, ni le sens de l'humanité. Comme dit si bien Clara, même plus le droit d'être athée ou agnostique dans ce monde qui déraille et nous intime de choisir un camp. Mais à la différence de Clara tu as réussi à me faire rire pour de vrai devant mon ordi. Même pas honte !<br /> bises et belle journée Martine, en attendant des jours meilleurs pour tous et pour toi aussi qui te bat si courageusement contre ton crabe.
Répondre
.
si elle accouche tous les ans....<br /> quelle famille !!!!!!
Répondre
W
Bonjour<br /> J'ai adoré!!!<br /> Je passe te souhaiter un joyeux réveillon de noël<br /> Bisous
Répondre
Q
Personnellement, j'adore !!!!<br /> Ton texte est excellent, Martine, à tous points de vue.<br /> Bravo et surtout ne t'excuse pas. :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
S
Moi je ne te trouve pas irrespectueuse, juste de l'humour en te servant de tout ce qui déraille en ce moment. Tu m'as bien fait rire.
Répondre
É
Tu as réussi à évoquer beaucoup de problèmes d'actualité dans ton texte. Pour le Père Noël, s'il passe le 24 avant minuit : pas de problème de numéro impair. Bisous
Répondre
L
Ah, superbe réponse au défi, très pointue, satirique et désopilante, bravo, Martine, qui nous gâte ! Gros bisous.
Répondre
Z
Bravo Martine, un défi qui colle à l'actualité ! Bises et bon début de semaine
Répondre
L
Bien vu mais je crois encore au Père Noël peut-être pour plus très longtemps ! Presque Lol
Répondre
C
Tu n'as pas à t'excuser ! putain (tant pis pour le gros mot, il est trop indispensable) la religion finira par nous désunir à tous et nous tuer. Même au coeur de la même religion musulmane, ils sont en train de se détruire. Et on n'a plus le droit d'être athée ou agnostique. Dire qu'on est au XXIème siècle !<br /> Ton texte est très bon mais il n'arrive pas à me faire rire à cause de toutes ces "conneries".<br /> Amicalement.
Répondre
C
C'est très bon, Martine ! Bon matin de ce lundi ! Bisous♥
Répondre
J
En tous cas sans Noël ce sont d'abord les enfants qui vont trinquer... et les marchands de jouets et autres bûches, sourire, sans rire, quelle belle cata que voilà cette confidence.... ;-) bon lundi, bises
Répondre