Mon mois émoi : Février 2022
Publié le 28 Février 2022
Février débuta par une belle promenade ensoleillée sur la côte du château d'Olonne.
Chaque année en février nous nous réjouissons de la floraison de notre mimosa. Nous en faisons des bouquets qui parfument notre maison, et celles des voisins.
J'ai eu aussi le plaisir de cuisiner des vanets qui sont de petites coquilles Saint-Jacques qui se distinguent des pétoncles par la présence de corail. C'est excellent avec des tagliatelles. J'avais fait une sauce avec des échalottes, de la crème fraîche, du vin blanc et des herbes (romarin, thym, aneth).
Pour la Saint-Valentin, Jeff m'a offert une belle orchidée !
Pour mes séances dédicaces, j'ai créé mon kakemono sur un site internet et l'ai fait imprimer. Je suis très satisfaite du résultat. Une libraire et des lecteurs m'ont dit qu'ils était beau.
Mon activité d'auteure a été intense en février. J'ai eu le plaisir d'échanger avec des lecteurs des Sables d'Olonne dans deux librairies et de dédicacer mes livres. Mon dernier roman a beaucoup de succès ce qui me réjouit.
J'ai pris plaisir à continuer l'écriture de 4e livre qui ne sera pas un roman mais un recueil de stupéfiantes nouvelles. Je reprends complètement certaines déjà écrites et en écrit d'autres.
Mon contrat d'édition pour mon premier roman "je dis ça mais je ne dis rien" se termine. son éditeur m'a proposé son renouvellement mais payant et le comble sans possibilité d'y apporter quelques corrections. J'ai donc refusé. Mon éditeur actuel m'a proposé de le rééditer. J'ai accepté. Cela m'oblige à le relire complètement et à imaginer une autre couverture.
Je passe aussi du temps à prévoir de nouvelles dédicaces au printemps et la participation à des salons gratuits. Il n'est pas facile de se faire accepter, mais j'ai déjà reçu un accord. Je serai heureuse en Novembre prochain de revenir à Cergy pour le salon "livre comme l'air".
Je prends beaucoup de plaisir dans l'écriture mais aussi dans la promotion.
Le 23 février, nous sommes allés en car de tourisme à Saint Nazaire et nous avons visité les chantiers navals où les paquebots de croisière géants et bateaux militaires sont fabriqués. La construction de ces géants des mers est impressionnante et fort intéressante. Néanmoins je n'aimerais pas faire une croisière sur un tel bateau.
Nous avons également visité le musée Escal Atlantique où l'on peut voir du mobilier, vaisselle, objets, décorations des paquebots transatlantiques dont le Normandy et le France. Visite intéressante. On monte même dans une chaloupe de sauvetage !
Nous étions ravis de cette excursion d'une journée avec l'Association Sables Accueil.
Le 24 février, le jour de l'invasion de l'Ukraine par les russes était aussi celui de mon anniversaire. Je rentre dans ma soixante dixième année et, malgré les circonstances, j'ai fêté l'évènement. J'essaye de ne pas me laisser perturber par les évènements extérieurs.
Vous avez été nombreux à me fêter mon anniversaire et cela m'a touchée. Je vous en remercie
Jeff m'a invité au restaurant la ferme de Villeneuve au Château d'Olonne. C'était succulent