Concours poésie / Poème N° 2 de Busard

Publié le 18 Juin 2008

Merci à busard pour ce joli poème pour le concours :


La brume qui s’étale et s’écoule si douce

Laisse percer le jour au dessus du marais

La goutte qui scintille en perle sur la mousse

Renvoie à la rivière de fins rayons dorés

 

Et le chant de l’oiseau qui s’enfle de verdure

Vibre à l’aune du bois des arbres éclairés

Dont les feuilles d’argent couvrent de leur ramure

Les notes d’une joie dont l’aube s’est parée

 

La nuit laisse la place au jour qui la dévore

Otant tous leurs mystères aux Parques dépecées

Leur voile se dissout au souffle de l’aurore

Et sournois laisse ivre un amant délaissé

 

Le charme qui se brise aux volutes lascives

Donne un goût délétère aux fruits du souvenir

Dont le jus si puissant est une source vive

Qui se jette aux reflets des miroirs à venir

 

                 Busard


 


Rédigé par eglantine

Publié dans #poèmes de mes amis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Magnifique poème! Très recherché dans le vocabulaireet la portée poétiqe. Merci de nous le donner à lire.
Répondre
A
Eglantine,mes yeux te disent merci!!!
Répondre
N
les poèmes sont beaux,ce sera difficile de trouver un gagnant.Bonne journée et merci de tes visites.A+
Répondre
A
je n'arrive pas à lire ta réponse: vert sur vert!!!!bisous du jeudi....
Répondre
A
coucou Eglantine!!!2 jours galère avec internet!!!un beau poème!!!!digne d'un vrai poète....par contre si je puis me permettre n'est-il pas hors sujet? je croyais qu'il fallait s'inspirer de tes photos....mais après tout pourquoi pas?bisous de Guyane...
Répondre
E

c'est un très beau poème Annick et qui sais ce que peut inspirer une photo ?


P
Passage tardif, mais c'est la bonne heure pour lire de la poésie. J'ai lu avec plaisir les poèmes de Sido et Buzard.Bon jeudi Eglantine.
Répondre
J
Un texte bien écrtit. Il ne reste plus qu'à rassembler tous ces poèmes pour le plaisir des amateurs des poésie.Bises Eglantine
Répondre
J
Bonsoir Eglantine Il y a bien des gens qui on du talant....@+
Répondre
A
Que de délicatesse! Un poème où la nature y déploie tout son charme.Bonne fin de soirée Eglantine, bises
Répondre
J
très joli poeme en effet
Répondre
C
pfff! et moi j'ai encore rien eu le temps de faire ! on a enfin un peu de soleil et des températures dignes d'une fin de printemps ! ouf ! restent plus que les vacances! bisous du soir, christel
Répondre
D
est ce que tu dois noter après !!ça va être dur , ils sont tous bien écrits.Biz .. 
Répondre
C
Un régal de lire tous ces textes!
Répondre
B
salutencore un beau texte bonne soirée
Répondre
P
Et de deux. Il y a des gens doués pour les poèmes.
Répondre
C
Je découvre Busard et je suis inquiète pour la suite ;o))))bisesCharline
Répondre
Q
J'aime Busard depuis très longtemps... et là, encore.Merci.
Répondre
C
Bonjour Martine,Un très joli texte et une bonne initiative !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
:
Joli... bonne journée
Répondre
F
Bravo à Busard, j'aime beaucoup , quel talentbisousfrançoise
Répondre
:
Très joli, celui-ci aussi ! Félicitations à l'auteur.Bon mercredi ! Bisoux.
Répondre
B
Oh la la, si Busard s'en mêle, nous n'avons aucune chance ... Ses poésies sont comme aussi pures que des perles de cristal ! Bonne journée Eglantine ! Bisous
Répondre
F
Un vrai plaisir de lire tout çàbisesfrançoise
Répondre
L
Un petit coucou matinal, je rentre de Paris. Bises
Répondre