Concours Poésie / Poème N° 13 de Jérémie

Publié le 29 Juin 2008

Un poème de Jérémie du site : des mots pour rêver

 

ll n'y a rien de plus glacial qu'un quai de gare

 

Le métal froid, le béton nu, le quai désert

 

Le long couloir couleur acier qui fend les airs

 

Il n'y a rien de plus glacial que ton départ

 

 

Triste Glaçon Vide

 

La gare épouse mon malheur

 

Ses poutres de fer m'emprisonnent

 

Quand je voudrais courir vers toi

 

 

Le train qui nous sépare

 

Le train qui te ramène

 

La gare est la gardienne de tous les amours

 

 

Tu files dans le temps, mon temps est immobile

 

Garde-moi bien au chaud dans ton cœur indocile

 

Vois le monde et reviens vers nos amours futiles

 

 

Il n'y a rien de plus heureux qu'un quai de gare

 

La foule en fête et le sifflet, les baisers fous

 

Et l'escalier qui nous conduit vers un ciel doux

 

Il n'y a rien de plus heureux que te revoir

 

 

Tendre Géant Vouté

 

La gare épouse mon bonheur

 

Son chaud soleil nous illumine

 

Quand ton chemin t'amène à moi

 

Le train qui te ramène

 

Le train qui nous sépare

 

La gare est la gardienne de tous les amours

 

Tu peux t'enfuir tant que tu me reviens toujours

 

Gardons le temps de nous aimer pour quelques jours

 

Vivons nos vies et nous vivrons de beaux retours


Jérémie


Rédigé par eglantine

Publié dans #poèmes de mes amis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut il y a de beaux poemesBON DIMANCHE ENSOLEILLE
Répondre
P
oui j'aime bien le train  mais les gares  @@++
Répondre
J
Eglantine,Jérémie signe un beau texte, mais je trouve simplement dommage qu'il soit dans un registre tristounet.En effet, quand je suis dans une gare, j'aime bien regarder les gens passer avec leurs valises, leurs sacs, voire sans bagage. Et j'aime à imaginer leur vie. Bref, pour moi, une gare reste un endroit magique.Bises
Répondre
C
C'est tout nous ça.... L'amour en Voyage.Bonjour du Caire
Répondre
N
Très beau,je l'aime parce que ce poème garde l,espoir et est positif.Bon dimanche Eglantine et A+Sachot a de belles photos rares.
Répondre
B
Quel talent Jérémie aussi ... C'est très beau ... Ah ces gares qui nous arrachent ce qu'elles nous ont apporté ... Belle soirée Eglantine ! Bisous
Répondre
F
Bon dimanche en poésie!
Répondre
Q
ça va être difficile...
Répondre
A
L'émotion du départ, l'émotion du retour: toute une atmosphère d'émoi intérieur bien exprimé.Bises Eglantine
Répondre
P
Celui là est plus sentimental !! Bises !
Répondre
V
comme dit patriarch dans un commentaire pour annick de guyane , les gares inspirent beaucoup ,amicalement vivi26
Répondre
C
Bonjour Martine,Un joli poème qui me fait penser aux quais de la gare de Mulhouse !Bises et bon dimanche,Christian
Répondre
C
Tous ces poèmes me donnent envie de m'installer sur le quai et de regarder passer les trains...!!!!Bon dimanche,bisous.
Répondre
:
hello et bon dimanche.....
Répondre
P
Jeune poète, j'ai beaucoup aimé la participation de Jérémie, l'occasion également de découvrir son blog.<br /> Bon dimanche églantine.
Répondre