Je me souviens (suite)

Publié le 2 Août 2011

Merci à Arielle , Solange, Reinette, Caramba d'avoir participé au jeu d'écriture : "Je me souviens" :

 

 

 

 

 

 

Rédigé par eglantine

Publié dans #poèmes de mes amis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve ce texte formidable, j'ai essayé de meremémorer les souvenirs d'enfance aussi...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bien écrits, ces souvenirs mais celui des commentaires (Pierre, que je ne connais pas) est vraiment émouvant ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine ! ta communauté est une belle idée.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> ti bo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo pour ces souvenirs, c'était un beau thème,<br /> <br /> <br />  bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les textes expriment des sensibilités différentes et ne peuvent rivaliser. Bravo aux participants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié le texte de Solange.<br /> <br /> <br /> Amitiés Eglantine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà si tu veux un texte souvenir ,que je ne publies pas sur mon blog , mais si toi tu le désires  il est à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L’inconscient des souvenirs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le cerveau est loin ,très loin ,d’avoir révélé ses secrets.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a les cases d’études qui entassent des millions d’informations et puis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a les connections ultra secrète qui enferme des pulsions ou des émotions<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et qui parfois lâche un peu de lest , pour les recaser ailleurs illico.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce sont les souvenirs de joies, d’amour ,de tristesse et mélancolies.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chacune classée parfaitement dans votre tête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sachez que une personne souffrant d’Alzheimer totale et qui dit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour monsieur à son fils ,le cerveau à rayé ces informations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais les cases secrètes sont là et lui rappelle qu’il à aimé un enfant et<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu’on l’a aimé ,c’est important de le savoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une petite histoire courte mais vraie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mai 98<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon épouse 49 ans est à l’hôpital en phase terminale d’un cancer fulgurant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cancer du sein devenant très vite généralisé .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi je dois travailler, mais mon boss m’à trouvé un job restant sur Bruxelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Normalement je suis routier inter et partis pour plusieurs jours ,parfois même un mois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis c’est le trou noir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L’angoisse, le stress ,les soucis car encore des enfants, je ne sais pas!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les médecins m’ont dit ,c’est le hasard ,moi je reste persuadé que ces trois mois passés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M’ont minés mon corps ,bref mes intestins explosent ,péritonite diverticulite septicémique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le hasard là ,bien réel c’est que ca se passe près de l’hôpital de mon épouse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai été trois jours dans le coma et quand je me suis réveillé , elle était la soutenue par des infirmières<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faible, si faible incapable de me parler , moi qui était avec des tuyaux dans le nez et la bouche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On s’est parlé si intensément juste par le regard pendant quelques minutes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis retombé dans un sommeil ,mais la vie à voulu de moi encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deux jours après ,elle est tombée enfin dans son dernier sommeil emportant ses souffrances<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si dans la mort , on devient esprit, ce souvenir y sera à jamais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Pierre : C'est très émouvant. Je vais le publier si tu veux bien dans notre communauté prête moi ta plume en gardant ton anonymat puisque tu n'as pas voulu le publier sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Ton texte si beau mérite d'être partagé, il est pour moi une leçon d'espoir après tout ce que la vie peut nous apporter de souffrance.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quelles richesses ! Bravo à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne journée chez toi, avec bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre