Détesté / aimé Juillet 2019
Publié le 26 Juillet 2019
Juillet 2019 restera dans mon souvenir bien longtemps. Une page de 38 ans de notre vie à Cergy Pontoise (34 ans à Saint Ouen l'Aumôme et 14 ans à Cergy) s'y est tournée. Nous avons passé nos derniers jours à Cergy dans cette si belle maison que je suis si triste de quitter.
Je suis allée avant de partir revoir notre première maison de Saint-Ouen l'Aumône pour la photographier (celle de gauche avec la voiture rouge sur la photo ci-dessous). Un moment émouvant. Le jasmin que nous avions planté est toujours aussi beau mais il n'y a plus les bananiers !
Pour déstresser en raison du retard de signature chez le notaire qui ne nous donnait pas de date, j'ai fait de longues promenades et courses matinales dans ce très beau cadre des bords d'Oise et des étangs
Lors des fêtes de l'Oise, des promenades gratuites en bateau étaient organisées. Nous avons pris le bateau jusqu'à Vauréal et sommes revenus à Pieds le long de l'Oise. Quel bonheur ! Nous n'avions en 34 ans jamais pris le bateau sur l'Oise
Nous avons terminé de vider la maison et fait le grand nettoyage à l'intérieur et au jardin. Ma fille étant en vacances avec toute sa grande famille, nous avons passé les 3 derniers jours dans son vaste appartement à Paris que nous avions pour nous seuls.
Le matin je courais le long de la seine et l'après midi nous faisions de longues promenades dans ce Paris qui m'a vu naître et que nous aimons tant. Nous avons même été à pied de la porte d'Ivry à Montmartre. Nous avons pris le métro pour revenir !!
Quelle tristesse de voir de près Notre Dame de Paris dans cet état.
Le jour de la signature de chez le notaire, j'ai assisté au lever du soleil sur Paris Est et la Seine depuis sa terrasse de 30 m2 de son appartement parisien au 11ème étage d'une tour. C'était magique, magnifique. J'en avais les larmes aux yeux : une page se tournait pour nous ce jour et une nouvelle page s'ouvrait qui sera aussi belle nous l'espérons que cette journée qui débutait en beauté.
Nous avons signé chez le notaire et sommes revenus aux Sables d'Olonne aussitôt après la voiture pleine à ras bord. Il y avait beaucoup de monde sur la route en ce vendredi soir jour de départ en vacances. Nous avons été bloqués 3/4 d'heure dans un bouchon suite à un accident.
Le plaisir à l'arrivée de retrouver notre maison des Sables d'Olonne plus modeste certes mais je l'ai enfin trouvé particulièrement belle, pour moi c'est la plus belle de la petite impasse. Ce n'était plus une résidence de vacances mais notre maison et cela change tout
Nous avons ensuite rangé tout ce que nous avions ramené de Cergy, installé de nouveaux placards et fait la corvée administrative du changement d'adresse. Je n'ai pas aimé mais il fallait le faire.
Nous avons aussi fait le tour des magasins de meubles pour nous acheter de vrais et beaux meubles comme nous les aimons pour remplacer nos meubles de résidence secondaire. C'était très agréable mais fatiguant.
Une de nos petites filles arrive ce soir. Les deux autres suivront mi-août et nous recevons aussi une nièce, mon beau frère et son épouse, des amis en août. Inutile de vous dire que je ne pourrais venir très souvent commenter vos publications sur les blogs et les réseaux sociaux. Je vous souhaite un beau mois d'août les amis.
Martine / Pour Détesté-aimé de juillet 2019 de Renée