Détesté / aimé août 2019
Publié le 30 Août 2019
La première semaine de Juillet, nous avons eu le plaisir d'avoir avec nous pendant une semaine une de mes nièces Stéphanie avec son conjoint et son fils. J'ai pu courir le matin avec Stéphanie. J'ai apprécié de courir accompagnée. Son époux est passionné d'informatique et très douée. Mon PC avant son intervention était une tortue, il est maintenant un lièvre.... ou presque il le sera totalement sur internet quand on aura la fibre prévue dans un an environ. Merci encore Brice.
Nous avons été très occupés pendant les deux premières semaines d'août par nos trois petites filles.
Il fallait les emmener aux différentes activités où leurs parent les avaient inscrites sans se rendre compte que nous n'avions qu'une seule voiture et que les déplacements dans les Sables d'Olonne prennent deux à trois fois plus longtemps que d'habitude.
Agathe la plus petite prenait des cours de natation le matin
l'après-midi elle allait à la voile
et elle a fait un stage de poney de deux jours et a obtenu son poney d'argent
Nous avons eu peur Jeff était entrain de filmer Agathe quand son poney a donné un coup de patte au poney d'à côté en se mettant à ruer. Agathe a réussi à rester sur le poney mais la petite fille qui était sur l'autre poney a été touchée et c'est elle qu'on entend pleurer dans la vidéo ci-dessous.
Léonore n'a fait qu'un seul stage de poney (galop 2) de deux jours. Elle avait déjà son galop 2.
Pour l'occuper le reste du temps quand ses soeurs étaient à leurs activités, je l'ai emmenée dans une grande aire de jeux et au kart à pédales
Pauline l'aînée faisait du surf le matin et de la voile l'après midi
Cela a été compliqué au niveau de l'organisation mais leur plaisir de faire tout cela nous rendait heureux. Le midi et le soir on se retrouvait tous pour les repas et les deux grandes nous aidaient à cuisiner.
Je me levais encore plus tôt que d'habitude le matin pour pouvoir marcher et courir et profiter des levers de soleil sur l'océan : moments magiques et calmes avant une journée effervescente. Fin août la beauté des levers de soleil m'a émerveillée
Maintenant que nous avons quitté Cergy et sommes installés aux Sables d'Olonne et que nous ne faisons plus de voyages fréquents entre nos deux domiciles, nous pouvions reprendre un chat. Nous sommes allés à la SPA et nous avons craqué en voyant OOPS un minet au joli minois très affectueux d'environ 2 ans (d'après le vétérinaire de la SPA car OOPS a été trouvé sur la voie publique et on ne sait rien de ses antécédents) mais certain il avait été malmené. Aussitôt qu'il nous a vus dans la chatterie, il est venu se frotter à nous, il nous avait adoptés.
Son adaptation a été facile. Il s'est caché une heure derrière le canapé et après il est sorti est monté sur nos genoux et nous a fait plein de câlins. Il est même un peu collant, il nous suit partout ! Il est propre et fait notre bonheur. C'est un amour de chat. Nous avons sécurisé notre jardin en installant tout au long de la clôture de palissades en bois à sa base des panneaux de bois que nous avons peints pour éviter qu'il ne passe en dessous. Beaucoup de chats seraient capables de grimper sur cette clotûre et de sauter de l'autre côté : pas Oops qui a un ligament croisé antérieur rompu ce qui l'empêche de grimper et de sauter haut. Pour monter sur une chaise ou le canapé il est obligé de prendre appui sur ses pattes de devant. Il a mis quelques temps avant de sortir dans le jardin, puis s'y est aventuré et il adore maintenant se faire dorer au soleil. Jeff lui a installé une chatière de luxe qui reconnait sa puce implantée pour qu'il puisse être le seul chat à rentrer dans la maison.
Nous avions invité à déjeuner nos amis de Cergy Gérard et Marie de passage aux Sables d'Olonne. L'après midi nous nous sommes promenés à Talmont Saint Hilaire sur le littoral de Cayola, à Port Bourgenay et au Veillon (estuaire du Payré et plage. Sur la plage du Veillon nous avons pu admirer une pyramide construite par un sculpteur anonyme et avec Marie nous avons joué le spynx devant elle.
Nous avons passé avec eux une merveilleuse journée. Oops notre chat a aimé se faire caresser par nos amis qu'il a conquis.
Quel bonheur de voir une rose éclose sur notre rosier "Rosa nutkana" (rose originaire d'Amérique du nord) que nous avons ramené de Cergy tant nous étions triste de le quitter. Nous l'avons coupé au maximum et planté dans un pot avec la terre de Cergy. Nous le transplanterons au jardin à l'automne.
Fin août c'est la saison des mûres sur le littoral et la campagne vendéenne. Nous en avons cueilli 1,3 kg lors d'une randonnée. J'ai fait aussitôt des confitures (4,5 pots). Cette confiture sur de la gâche vendéenne : c'est un délice. J'ai gardé un peu de mûres pour faire une tarte
En fin de mois je me suis cognée fortement contre un pouf et résultat, j'ai le petit orteil qui doit être cassé. Je ne supporte plus que les tongs, je peux ni randonner, ni courir ce qui agit sur mon moral
Samedi 30 août nous allons au Puy du fou et assisterons le soir à la Cinéscénie (cadeau de notre fille). Je vous en parlerai le mois prochain. Autres perspectives heureuses en septembre en début de mois Annick mon amie de Guyane vient passer cinq jours avec nous et en fin de mois, je vais courir la Joséphine à La Roche sur Yon course de 5 km dont les bénéfices sont versés à la lutte contre le cancer.
Août a été beau mais fatiguant, il a passé très vite. Je vois arriver septembre avec beaucoup d'appréhension : Je vais passer un scanner cérébral et un IRM pelvien (prescription de mon oncologue de Curie). Même si on se sent en forme, quand on a eu un cancer au moindre symptôme (endomètre qui s'est épaissi et vertiges positionnels) il faut vérifier que "l'affreux Jojo" ne s'est pas réveillé. C'est normal mais angoissant. Le positif, je vais aller faire ces examens à Curie et passer deux jours à Paris. J'aime bien prendre le TGV et je pourrais peut être dîner un soir avec ma fille et mes petites filles.