Etoile d'araignée

Publié le 11 Août 2013

Tel un arc en ciel

une étoile d'araignée

luit après la pluie

 

Martine Août 2013

 

P1130151.jpg

 

N.B.

 

Nous avons gardé petites filles au château d'Olonne pendant près de trois semaines, Leonore (4ans) après un gros orage a vu la toile d'araignée ci-dessus sur la terasse de la tonnelle où nous nous trouvions et m''a dit regarde Mamie "l'étoile d'araignée". J'ai souri, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de poésie dans ce mot d'enfant. J'ai ri. Ma fille m'a dit ne rit pas Maman "corriges la". Je ne l'ai pas fait, elle non plus !!

 

Pour rassurer tous mes amis du blog qui s'inquiètent de mon absence, je ne suis pas partie je suis en pleine santé, je ne boude pas 

Après quinze jours merveilleux mais épuisants à garder mes petites filles, nous sommes Jeff et moi heureux mais fatigués, je prolonge donc mon absence du blog quelques semaines. Nos vacances dans notre nouvelle maison commencent. Je vais aussi recevoir quelques amis.


Rédigé par eglantine

Publié dans #Haïkus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Belle expression, étoile d'araignée !!
Répondre
M
coucou martine<br /> j'espère que ta douleur a diminué ? tu t'es tordu le pied ?? bisoussss
Répondre
M
Non je ne me suis pas tordue le pied. C'est à la suite d'une marche d'une vingtaine de kilomètre dimanche où il faisait froid. Tout est rentré dans l'ordre et la cuisine est presque terminée (reste finitions.... ouf). BIses
M
Très beau texte et photo, merci pour ce partage. Les toiles d'araignées sont magnifiques après la pluie, On croirait de la dentelle avec des gouttes de rosée, c'est superbe. Bisous et bonne journée. Bien cordialement
Répondre
A
<br />  sans ordinateur pendant trois semaines, je suis allée respirer le bon air de Fouras (Charente Maritime) chez ma soeur et mon beau frère qui viennent d'acheter une maison agréable en bordure<br /> de mer. Au retour, un malheur que tu sais m'attendait. Il me faut maintenent faire le deuil. Merci pour ton commentaire sur FB et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> La poésie sort de la bouche des enfants. (comme la vérité). Efforçons nous de ne pas en écorner la saveur<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Martine ! Oh !! Cette toile d'araignée est impressionnante et ta petite fille a été tres courageuse face à cet insecte tant redouté (mais qui fait son boulot d'insecte ) .Tisser une toile<br /> aussi bien ...de nombreux couturiers en restent babas !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel été ! Tu as raison de te pauser un peu .<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup aussi cette "étoile d'araignée", c'est très poétique et on sent porté par la musique des mots.<br /> <br /> <br /> Je m'inquiétais aussi Martine, je suis rassurée...<br /> <br /> <br /> Gros bisous sans oublier tes petites...<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Réflexion toute mignonne, en effet !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne continuation Martine !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Tu as bien raison, profites de cet endroit  si agréable ou je reviendrais surement<br /> j'aime cette sortie de ta petite puce<br /> Bisou et bonne soirée<br />
Répondre
Q
<br /> J'aime bien cette étoile, et je sais que je n'aurais pas non plus corrigé ta petite-fille.<br /> <br /> <br /> C'est si joli !<br /> <br /> <br /> Profite bien de tes vacances bloguesques. Fin août, il y aura pour toi une histoire dans mon cahier à spirales. je te l'avais promise : Le lutin bleu et la grenouille. :)<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Merci pour ces nouvelles et cette belle page.<br />
Répondre
L
<br /> les mots d'enfants sont magique j'en ai plein du style en voyant la lune "mamie ils ont allumé la lumière dehors" et plein je retiens l'étoile d'araignée et je vais aller sur un tasseoir(Shanny)<br /> pour y méditer.<br /> <br /> <br /> une pleine de réflexion amandine 4 ans au moment de sa phrase elle regarde l'intérieur de la voiture et elle nous dit "n'importe quoi il y a 3 pedales et on a deux pieds"<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as bien profité de tes petits enfants.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
I
<br /> et elle est magnifique cette étoile! les enfants sont des poètes! Repose toi bien !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> Des mots d'enfants enchanteurs, j'adore ça !!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
.
<br /> merci pour ces belles nouvelles...me disais bien....<br />
Répondre
J
<br /> Mais pas de souci Martine.... la vie la vraie d'abord, bises, jill<br />
Répondre