Mon mois émoi : Août 2020

Publié le 31 Août 2020

Le début du mois fut très chaud aux Sables d'Olonne. Quel plaisir le soir de dîner sur la plage !

Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020

Août c'est le mois des mûres. Il y en a beaucoup le long de nos chemins de randonnée et nous avons pris, comme chaque année, du plaisir à les cueillir et à en faire des tartes. Il y en aura jusqu'en septembre nous retournerons en cueillir pour faire des confitures.

Mon mois émoi : Août 2020Mon mois émoi : Août 2020

C'est aussi le mois des mirabelles. Nous n'avons pas comme à Cergy un mirabellier dans notre jardin. Mais nous en avons acheté et avons fait des tartes et confitures.

Mon mois émoi : Août 2020

Toute l'année nous faisons du barbecue électrique. C'est beaucoup plus rapide, mais l'été, quand nous déjeunons au jardin, nous aimons faire griller sur notre grand barbecue avec un vrai feu.  Ce premier barbecue 2020 avec une entrecôte de notre boucher fut un vrai plaisir.

Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020

Je continue mes promenades matinales avec plaisir mais moins qu'en juin ou juillet car il fait nuit beaucoup plus tard et je dois être rentrée à la maison à huit heures pour me rendre à mes séances d'aquafitness que j'adore et où j'ai plaisir à échanger avec mes copines de piscine dont certaines sont devenues des amies. Néanmoins, cela ne m'empêche pas encore d'assister à de beaux lever de soleil. J'ai même eu la chance d'admirer un matin un bel arc en ciel dans un ciel tourmenté.

La baie des Sables au petit matinLa baie des Sables au petit matin
La baie des Sables au petit matinLa baie des Sables au petit matin

La baie des Sables au petit matin

Nous sommes remontés sur l'Île de France mi-août. Nous avons fait une escale à Chartres . Depuis le temps que je rêvais de visiter la cathédrale Notre-Dame. En ce week-end de l'Assomption, sa visite s'imposait. L'intérieur est magnifique et vient en grande partie d'être restauré. Les vitraux sont magnifiques. Nous avons déjeuné face à la cathédrale. Quelle belle journée !

Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020
Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Cliquez sur les photos pour les voir en grand

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

Le soir nous sommes remontés sur Marnes la Vallée. Nous avions réservé une chambre à l'hôtel IBIS et, COVID oblige, nous avons eu le droit au Novotel mitoyen pour le même prix. Accord avait fermé l'hôtel IBIS pour regrouper la clientèle sur le Novotel. Nous avions une très grande chambre, donnant sur la piscine, avec un lit grand format et un coin salon avec canapé. Ce fut un vrai plaisir de se baigner dans la piscine après cette journée de voyage et de visite. Le soir, depuis notre chambre, nous avons pu admirer le coucher de soleil.

Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020

Le lendemain 15 août c'était l'anniversaire de la maman de Jeff qui fêtait ses 94 ans chez une des soeurs de Jeff à Esbly. Toute la famille (ou presque) était réunie. De voir l'émotion de sa maman quand elle a découvert sa photo bébé avec ses parents (voir ci-dessous) et son bonheur nous a rendus heureux. Nous n'avons pas regretté d'être venu malgré la distance. 

Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020

Il ne manquait plus que notre fille, son conjoint et les petites qui étaient en vacances en Croatie et qui nous ont beaucoup manqué.

Nous avions eu Pauline au mois de juillet mais pas Agathe (8 ans) et Léonore (10 ans) qui nous a envoyé une très gentille lettre depuis sa colonie. Elle préfère écrire des lettres que d'envoyer des cartes postales. Celle-ci nous a beaucoup touchés.

Mon mois émoi : Août 2020

En fin de mois, les grandes marées m'ont encore fascinée. C'est impressionnant la force de l'océan et sa beauté quand il est tourmenté

Mon mois émoi : Août 2020Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020Mon mois émoi : Août 2020
Mon mois émoi : Août 2020Mon mois émoi : Août 2020

Malgré nos gros problèmes, ce fut un bon mois. En effet une fuite d'eau sous le sol de notre maison a mouillé les câbles électriques des prises de terre, résultat plus d'électricité sur les prises et plus d'eau puisqu'il nous a fallu la couper. Heureusement que le réseau de l'extension de notre maison n'a pas été touché et nous avons pu nous doucher dans la baignoire de l'extension,  faire la vaisselle dans le lavabo(Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais ce n'est pas très pratique.) et nous brancher avec de très longues rallonges sur les prises de l'extension. Jeff a refait l'électricité et avec l'aide d'un plombier le réseau d'eau en faisant passer de nouveaux tuyaux par les combles. Chapeau à lui, car c'est un travail énorme. Tout fonctionne désormais normalement !

Je n'ai pas été très présente sur les blogs car je suis en train de finaliser mon prochain roman qui s'appellera " Souviens-toi du bus 96  " que je vais envoyer aux éditeurs début septembre. Je l'ai fait lire à des lecteurs tests choisis parmi mes amis blogueurs et autres et les retours critiques positifs, voire enthousiastes pour certains me laissent espérer pouvoir intéresser un éditeur à compte d'éditeur cette fois. Je n'avais pas eu le courage de patienter leur réponse toujours plus longue à venir que celles des éditeurs à compte d'auteur. Mais cela nécessite un gros travail de relecture, de rédaction d'un synopsis, avec les thèmes abordés pour ce roman qui sont nombreux :

  • Le destin et ses facéties, les coïncidences
  • Les fléaux de ce début du vingt-et-unième siècle :

           - Le terrorisme,

           - La pandémie

  • Le confinement qui pousse au retour sur le passé, à la recherche d’amis ou de proches perdus de vue
  • Les dangers des sites de rencontre et réseaux sociaux
  • La difficulté de s’émanciper de l’amour intrusif d’une mère
  • L’identification au père décédé et sacralisé
  • La complexité de trouver chez un partenaire à la fois le plaisir physique et le bien-être psychique
  • La dépendance amoureuse

Ne comptant pas le faire paraître avant le début 2021, je vais patienter sagement la réponse des éditeurs. Pour ceux qui m'ont dit attendre sa sortie avec impatience, ci-dessous le début de la bande annonce de mon roman. Vous la verrez en entier juste avant sa parution. Il faut cliquer sur le lien ci-dessous, puis sur la photo pour pouvoir la visionner.

Tout cela me prend beaucoup de temps ce qui explique mon silence sur vos blogs et le peu de publication sur celui-ci.

Rédigé par Martine.

Publié dans #aimé détesté, #vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, les vacances ! Je ne sais pas si on va pouvoir en profiter cette année, mais j’espère que ce sera le cas. On a tous besoin de s’évader, je crois, et d’oublier tout ce qui s’est passé ces derniers mois.
Répondre
F
Un mois d'août bien rempli en promenade et réunions de famille.<br /> Je je souhaite bonne chance pour ton livre .Les sujets sont intéressants et d'actualité. Bonne semaine
Répondre
M
Bravo pour ton enthousiasme communucatif et bonne route à ton roman que j'ai hâte de lire. Tu es tout simplement pétillante!
Répondre
L
Coucou Martine<br /> Tu as vraiment un dynamisme incroyable.... Tant de choses en un seul mois, tu m'épates ! <br /> Nous avons connu des probs eau et électricité pdt la tempête de 99 dans les Vosges... TERRIBLE ! une situation de guerre..... mon mari allait puiser l'eau dans notre étang pour les WC qui ne fonctionnaient plus.... Presque 3 semaines juste pdt la période de Noël avec les enfants à la maison... <br /> Tu penses si je te comprends !!! <br /> Bravo à ton époux : il est aussi bricoleur que le mien, et ça n'a pas de prix ! <br /> J'ai terminé ton livre, lu en plusieurs épisodes car mes réunions ont repris et la course folle aussi... et j'ai bcp ri... Un très bon début, Martine.... qui laisse augurer de très bons romans à venir.... J'espère que les éditeurs vont te répondre favorablement... Le programme que tu nous proposes est très alléchant ......et alors ta bande annonce, là tu es très forte !!! comment fais-tu cela, vraiment ! un vrai bijou ! chapeau ! Continue, Martine, tu as les capacités !!!!!! <br /> A te lire très bientôt et bisous
Répondre
E
Bravo pour ce nouveau livre !J'espère que tu trouveras un éditeur. Un bilan très positif malgré les problèmes d'eau. Bonne journée et bisous
Répondre
Q
C'était un bien joli mois... je suis heureuse que tu aies pu en profiter ainsi.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
E
globalement une belle vie de retraitée toute l'année en vacances dans une belle région...bon il faut bien quelques petits tracas :-) sinon on s’ennuierai...
Répondre
.
tu sais que j'aime te lire .....bien des choses ....♥ que du bonheur
Répondre
A
Quel dynamisme,! Tu as de l'énergie à revendre et j'admire aussi ton mari qui fait tant de choses! à côté j'ai l'impression que nous sommes des vieillards!
Répondre
D
Merci pour toutes tes nouvelles très diverses. Tu aurais s pu être électrocutée ! Tant mieux si tout a pu se régler grâce à un artisan et ton mari.<br /> Et pour ton roman, j'espère qu'un éditeur aura un vrai coup de cœur !!! <br /> Bises
Répondre
A
Je suis heureuse que ton mois d'août fut bien rempli de belles choses, le mien fut aussi terne que juillet et les autres auparavant mais bon c'est la vie .
Répondre
M
Et bien bon succès à venir, Martine. Tes photos sont superbes, je m'en suis delectee.
Répondre
R
Mince quel dommage que ces soucis dans la maison soit venus ternir cette page (et vous ennuyez bigrement) qui est de toute beauté. Des nouvelles toutes plus bonnes les unes que les autres et de superbes cliché....Voilà un beau mois mis a part cet incident. Gros bisous Martine douce semaine
Répondre
M
Tu as beaucoup de joies et aussi des soucis mais ainsi va la vie que les choses matérielles sont contrariantes mais pas bien graves au final...Merci pour tes jolies mots illustrés et ce partage. Moi aussi j'ai profité des mûres en Haute-Loire, car ici en Provence il a fait beaucoup trop chaud et sec, il n'y en a pas une cette année ! bisous
Répondre
J
Bonjour Martine, oh ! le bel été gourmand et chaud aux sables d'Olonne ! Elles doivent être succulentes tes tartes aux mures et aux mirabelles ! J'espère que ton premier roman séduit encore davantage et que les retours sont bons ?
Répondre
J
Un mois d’août bien occupé en effet entre visites et confection maison de tartes et autres plaisirs de bouche . J'a raté la saison des mures qui ici avait trois semaines d'avance par contre pour les mirabelles je viens juste de finir de m'occuper des quelques kilos donnés par des amis de notre fine équipe .<br /> L'électricité un sacré problème quand elle vient à manquer , bravo à Jeff d'avoir tout résolu .<br /> Tu as terminé ton deuxième roman , chapeau tu n'as pas chômé .<br /> Pas eu le temps de faire mon mois émoi à temps , mais ça ne saurait tarder <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
D
Un mois d'Août très bien rempli! Quelle malchance cette fuite d'eau, heureusement que ton mari est plus<br /> que bricoleur! Je suis vraiment ravie de te retrouver.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
C
Un mois d'août agréable avec de belles sorties. Moi je n'ai pas quitté la maison ç cause de problèmes de genoux. Bonne journée. Daniel
Répondre
R
Bonjour Martine, j'ai eu aussi un mois bien occupé à la maison dans le sud, c'est normal c'est la première année.. nous avons aussi cueilli des mûres dans le Rhône.. septembre sera plus calme.. c'est bien aussi.<br /> Gros bisous
Répondre
Z
Bravo Martine pour ce mois d'août bien occupé en mode vacances et écriture. Par contre, pour votre problème de fuite d'eau et d'électricité, quelle déveine. Heureusement que ton Jeff est un bon bricoleur. Bises et bon début de semaine<br /> PS. mon lien de participation pour mon mois émoi d'août - https://zazarambette.fr/mon-mois-emoi-daout-2020/
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> Un mois bien rempli ! Sauf cette fuite d'eau, ce furent de bons et agréables moments à vivre.Bravo pour ce nouveau roman : SUPER ! Beau lundi, bonne semaine et agréable mois de septembre ! Bisous♥<br /> .<br /> Voici ma participation :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2020/08/30/mon-moi-emoi-aout-2020-lundi-le-31-aout/
Répondre