Mon mois émoi : Décembre 2020

Publié le 4 Janvier 2021

Il fait nuit quand je cours le matin mais quel plaisir d'assister au lever du soleil.

Même si nous habitons à moins d'un kilomètre de la mer, nous l'entendons de la maison, pouvoir aller à 20 km a été un bonheur pour nous. Nous avons pu retrouver l'estuaire du Veillon que nous aimons tant (voir photos ci-dessous)

Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020

Depuis le temps que j'en rêvais, je me suis offert un robot pâtissier et je l'ai testé (cannelés, tarte au citron meringuée...). Mes voisins sont heureux, ils profitent de mes gâteaux.

Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020

Décembre ce fut aussi le plaisir d'illuminer l'extérieur de la maison

Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020

et de décorer notre sapin

Mon mois émoi : Décembre 2020

Nous sommes allés admirer les décorations de Noël au Centre Ville des Sables d'Olonne, c'était beau comme chaque année

Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020

Nous sommes partis à Paris pour passer Noël avec notre fille, son conjoint et les petites. Ce fut un grand bonheur de les retrouver et de leur offrir nos cadeaux qui ont étés appréciés. La crèche qu'elle avait composée était magnifique.

Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020

Mes petites filles m'ont offer un cadeau original "Mamie raconte nous ta vie"qui m'a fait plaisir. Je vais devoir maintenant écrire mon quatrième roman, celui de ma vie mais rien que pour elles. j'ai du travail en perspective. J'espère pouvoir le rendre ce livre rempli pour Noël 2021.

Mon mois émoi : Décembre 2020

Nous avons profité de notre passage à Paris pour aller voir le sapin des galeries Lafayette toujours superbe et les vitrines des grands magasins

Mon mois émoi : Décembre 2020
Mon mois émoi : Décembre 2020Mon mois émoi : Décembre 2020

Ce fut aussi le plaisir de nous promener sur les rives de Seine et au Jardin des Plantes

Mon mois émoi : Décembre 2020
Jardin des plantesJardin des plantes

Jardin des plantes

Jardin des plantes

Jardin des plantes

J'ai terminé l'écriture de mon troisième roman, relu une première fois enrichi. Je le laisse maintenant reposer avant de nouvelles relectures. J'ai un an pour le peaufiner.

Grande nouvelle du mois mon second roman "Souviens toi du bus 96" va paraître début janvier. Vous pourrez vous le procurer sur le site de l'éditeur mais si vous le souhaitez dédicacé, il suffit de me l'écrire en commentaires de ce blog en laissant votre adresse email pour que je puisse vous contacter. Dès qu'il sera paru, je publierai l'information sur ce blog et ma page facebook d'auteur.

Ci-dessous la couverture avec le résumé et la bande annonce que j'ai réalisée.

Mon mois émoi : Décembre 2020

Décembre c'est le mois des bilans. J'ose l'écrire 2020 fût une excellente année pour moi puisqu'elle a vu la parution de mon premier roman qui a plu et l'édition de mon second roman. Ce fut une année riche sur le plan personnel et affectif. Une année sportive aussi, j'ai parcouru 6800 km en marchant et courant soit 19 km de moyenne par jour plus mes 3 quart d'heure de fitness en piscine 5 jours par semaine. J'aurais pu faire plus s'il n'y avait pas eu 2 mois de confinement.  En fait je me suis entraînée pour le semi marathon, je suis presque prête mais il n'y a plus de course organisée. Je vais ralentir le rythme en 2021, car je compte donner la priorité à l'écriture et à la promotion de mes romans.

Néanmoins comme tous, je suis heureuse de voir l'année 2020 s'achever en espérant que 2021 verra la fin de cette pandémie. J'espère que nous serons nombreux à nous faire vacciner. C'est le meilleur moyen pour l'éradiquer. J'attends avec impatience que ce soit mon tour.

Bonne et heureuse année 2021 à toutes et tous. Merci de votre fidélité

Rédigé par Martine.

Publié dans #mon mois émoi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je suis heureuse que tout se soit bien passé pour toi et les tiens... c'est chouette d'avoir pu avoir un Noël familial...<br /> Et je suis heureuse que tu continues sur ta lancée. Je savais que tu aurais du succès. Tu écris merveilleusement bien et tu as des idées, un vrai don d'écrivain.<br /> Bravo !<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
E
Ton bilan du mois de décembre, mais aussi de l'année 2020 est très positif pour toi, et j'en suis heureuse. Déjà ton 3ème roman ! C'est super ! Bonne journée et bisous
Répondre
L
Un magnifique mois émoi superbement illustré ! Suis vraiment heureuse de voir que tes livres remportent un tel succès ! bravo ! <br /> Nous aussi, nous attendons le vaccin avec impatience... Si tout le monde se fait vacciner, le virus ne pourra plus circuler.... Bien qu'il est reconnu désormais qu'être vacciné n'empêche pas le fait d'être contagieux... alors gare aux non-vaccinés .... ils seront vite en première ligne ! Le choix est cornélien ! Merci Martine et bcp de bisous d'encouragement pour tes futures éditions....
Répondre
F
Un mois bien rempli et avec des bonheurs . J'attends la parution de ton second livre .<br /> Oui, il faut espérer que le vaccin va nous débarrasser de ce virus afin que nous puissions reprendre une vie normale. Tu fais beaucoup de sport: bravo! <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Voilà un mois de décembre très positif! J'aime ton billet tonus, oui espérons être nombreux à nous faire vacciner, c'est notre chance ce vaccin!<br /> Je te souhaite à nouveau une belle année 2021, <br /> bises
Répondre
L
Bonjour ma Martine <br /> Merci pour tes bons voeux, en retour, je t'adresse les miens de santé, de joie, de bonheur de réussite et de paix, que cette année te soit douce et clémente.<br /> Bravo pour tes gâteaux, si je suis une excellente cuisinière, je ne sis pas du tout pâtissière et ce robot m'intéresse, je pense qu'il doit-être facile à utiliser ?<br /> Merci ma douce pour ce magnifique post, ta maison est bien illuminée et de bien beaux clichés.<br /> Bonne journée ma douce et gros bisous à vous deux.<br /> Méline
Répondre
D
Beaucoup de belles photos. La crèche est superbe. Cela fait du bien de voir tes photos. Je ne suis pas allée en ville. Ici il y a pas mal de contaminations. Une voisine, une autre à des soucis au poumon, suite du civid attrapé en mars. J'ai acheté le même style de livre pour ma belle mère et je le remplirai avec elle lors de nos visites. <br /> Je reviendrai voir la présentation de ton livre. Bravo.<br /> J'oubliais Olivier et moi sommes comme vous prêts pour la vaccination. Bises
Répondre
M
Un magnifique bilan ! Tu as bien raison d'oser dire que l'année a été bonne pour toi pourquoi le cacher, nous avons tous des années difficiles et d'autres plus faciles et même si ce virus nous a privé de nos proches et obligé à modifier notre façon de vivre, nous avons le droit d'avoir des joies ce qui nous permet au contraire d'éprouver davantage de compassion pour ceux qui souffrent...Bisous et une douce soirée (j'adore le cadeau de tes petites filles et je te félicite pour tous ces kilomètres parcourus, cela ne me tente plus du tout à présent pourtant je courais tous les jours quand j'étais jeune comme quoi !)
Répondre
J
belle année pour toi Martine c'est bien d'être positif.<br /> as tu remarqué que l’anagramme de virus est survi ! <br /> gros bisous
Répondre
R
Waouhhhhhhh quel exploit je te félicite car j'en suis bien incapable, même si je voulais mes genoux ne tiendrais plus! <br /> Un très joli bilan bien que je sache que tu ne garde que le bon il y en a tellement et j'en suis ravie même très heureuse pour toi. <br /> <br /> ton nouveau roman du bus est aussi en e-book? Et le lien pour l'achetez c'est quoi? j'ai peut-être zapper ou le trouver alors dis moi SVP.....Gros bisous toute bonne semaine
Répondre
J
Bonjour Martine, que cette année 2021 te soit la plus radieuse possible avec surtout, surtout, beaucoup de création !! Avec chaque jour de beaux levers de soleil !
Répondre
M
Coucou Martine je ne peux pas être ta voisine? un très beau billet ?Merci, que c'est agréable ces partages Bisous MTH
Répondre
.
et un grand merci Martine ......♥
Répondre
J
Oh la la ces pâtisseries que tu nous présentes , j'ai l'estomac qui se manifeste immédiatement en voyant les photos . Une année 2020 riche en investissement personnel que ce soit sur le plan sportif ou en écriture , un grand bravo Martine.<br /> Le cadeau de tes petites - filles est vraiment bien choisi .<br /> Merci pour ce partage d'un mois de décembre lumineux <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
1) c'est dommage que tu ne puisses pas me transmettre ton courage de marcher et courir, j'en aurais bien besoin!<br /> 2) le cadeau de tes petites filles est super! je n'inciterais jamais assez les mamies et les papis à écrire pour les petits enfants..et les enfants. Aujourd hui encore combien je regrette de n'avoir pas pu poser certaines questions!<br /> 3) Pour ton dernier livre: j'ai beaucoup apprécié ta vidéo de présentation :-) tu me comptes pour l'achat d'un livre, tu me donneras par mail comment faire pour te règler, et pour l'adresse mail celle que tu as avec ce commentaire est bonne.<br /> bises
Répondre
A
Merci pour ce billet si positif et tes belles images qui font rêver! J'avoue que j'en ai un peu assez de tous ces geignards qui se regardent en permanence le nombril au lieu de montrer qu'ils ont la chance d'être en vie, que c'est un bien précieux et qu'il faut en profiter !!
Répondre
R
Un beau billet Martine... miam les bons gâteaux.. les belles décos... tes petites filles sont bien mignonnes..<br /> Je te souhaite une excellente année 2021 !! gros bisous
Répondre
Z
Un mois de décembre qui s'est terminé en beauté et en famille. Super !<br /> <br /> Voici ma participation de décembre : https://zazarambette.fr/mon-mois-emoi-de-decembre/<br /> <br /> Une bonne heureuse année 2021 et surtout une bonne santé.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
J
Un mois de décembre positif, car la vie contine malgré tout... et ma foi, tant mieux... On ne pouvait, peut vivre reclus indéfiniment... Sachons prendre les nouvelles règles de vie sans légèreté cependant... Bons mois de janvier à présent, bises
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> Un mois vraiment bien rempli et si bien illustré ! C'est tellement agréable de t'y suivre ! C'est toujours plaisant pour moi, de voir quelque chose des galeries Lafayette ; cela me rappelle de bons souvenirs de mon passage à Paris. Ce sera si intéressant pour tes petites filles l'écriture demandée pour elles ! Bravo pour la parution de ton second roman et le troisième déjà terminé : tu y vas c'est l'beau père, comme on dit ici !!! Bonne et heureuse année 2021 à toi également ! Bisous♥
Répondre
C
Que de belles photos festives dans ce billet! <br /> C'est tout de même un très beau bilan 2020 Martine et tu ne t'ai pas laissée abattre par ce qui arrive! Bravo! Je ne te savais pas aussi en forme : c'est vrai que c'est important pour vieillir en santé! Bonne année 2021 à toi aussi et bonne continuation dans tes romans et autres projets! Bises!
Répondre