Mon mois émoi : Mai 2021

Publié le 28 Mai 2021

Mai fut un mois calme et agréable sans évènement vraiment marquant.

Notre premier petit bonheur du mois : notre voisine nous a offert un bouquet de muguet de son jardin qui sentait très bon et a duré longtemps.

Mon mois émoi : Mai 2021

Le 3 mais nous avons reçu notre deuxième dose du vaccin Pfizer.  C'est rassurant de savoir que nous sommes immunisés. Nous respecterons bien entendu les gestes barrière, mais on angoissera moins en public et on va pouvoir de nouveau inviter nos amis et aller chez eux :

Centre de vaccination des Sables d'Olonne
Centre de vaccination des Sables d'Olonne

Centre de vaccination des Sables d'Olonne

Mais c'est le mois le plus fleuri dans notre jardin. Les rosiers, nos iris d'eau, les arums, notre rhododendron sont en fleurs. C'est un bonheur de les voir chaque jour

Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021

Nous avons la chance d'habiter entre océan et campagne, les chemins le long des champs sont fleuris ce qui nous permet de faire de jolis bouquets

Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021

Les jours rallongent et fini les jogging de nuit. J'assiste avec joie aux levers du soleil qui sont chaque jour différents mais toujours beaux

Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021

L'après midi avec Jeff nous randonnons en bord de mer, dans la campagne et les bois. On fait parfois de jolies rencontres

Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021

Je partage avec vous mon coup de coeur pour la nouvelle fresque sur un immeuble du front de mer, face à la grand plage des Sables d'Olonne

Mon mois émoi : Mai 2021

J'ai passé une partie du mois à relire, corriger, améliorer mon troisième roman que je ferai éditer courant 2022 qui s'intitulera  vraisemblablement (si cela plait à mon éditeur) "Un secret peut en cacher un autre" et qui pourrait avoir la photo de couverture ci-dessous. Il sera très différent des deux premiers.

Mon mois émoi : Mai 2021

Voici un bref résumé :

Rien ne va plus pour Noëlle, consultante en ressources humaines et, à ses heures perdues, traqueuse de pédophiles sur les réseaux sociaux.

Son époux l'a quittée, sa fille unique ne veut plus la voir, sa famille lui réserve des surprises édifiantes, son patron fait tout pour la faire craquer. Elle tente de résister avec détermination et humour.

Seule une rencontre amoureuse l’aide à supporter, mais un coup de théâtre vient compromettre cette lueur d’espoir dans sa traversée du tunnel.

La traqueuse traquée de toutes parts sortira-t-elle indemne de ce cauchemar ?

En fin de mois quel plaisir de refaire du shopping, j'ai renouvelé ma garde robe d'été (bermudas, tee shirts, chaussures, maillot de bain).

En fin de mois, pour faire dans une grande libraire la promotion de mes romans, je suis allée à la Roche-sur-Yon qui m'était interdite pendant le confinement puisqu'à plus de 10 km de mon domicile et ce fut un bonheur de déambuler dans les rues commerçantes et piétonnières qui étaient joliment décorées et fleuries artificiellement

Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021

Sur la place Napoléon avec ses animaux (automates animés). Sur les bords des mares, j'ai même vue une cane et ses petits canetons pas en métal mais en chair et en os :

Mon mois émoi : Mai 2021Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021
Mon mois émoi : Mai 2021Mon mois émoi : Mai 2021

Choisir le lieu de nos prochaines vacances a été un grand plaisir.

Nous avons réservé un mobil home  avec, en plus de l'espace aquatique du camping, une piscine privative. Avant la pandémie, j'allais tous les jours à la piscine. Cela me manque tellement. On va pouvoir randonner dans des paysages grandioses.

Nous y resterons une semaine en juin. Après plus  d'un an de privation, on dépense ce qu'on a économisé et on a vraiment envie de se faire plaisir

Ce sera pour nous un grand dépaysement dans une région où nous sommes jamais allés et pour moi réaliser un de mes rêves, un défi aussi. Pour y parvenir il me faudra vaincre une de mes peurs. L'envie est tellement forte que je crois que je vais y arriver. Je n'en dis pas plus, sinon je n'aurais rien à vous apprendre dans le mois émoi du mois de juin.

Ont participé à ce mois émoi de mai :

Colette :

Renée :

 

 Zaza :

Gisèle :

Rédigé par Martine.

Publié dans #mon mois émoi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Martine,<br /> Ma participation pour ce 30 juin 2021 :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2021/06/30/mon-mois-emoi-juin-2021-mercredi-le-30-juin/<br /> Bonne journée,<br /> Bious♥
Répondre
C
... Bisous ... bien entendu ...
D
j'aime beaucoup tes bouquets de fleurs. Et aussi ta couverture possible de ton prochain livre. <br /> Et peut être les vacances t'apporteront une belle idée pour un prochain livre.<br /> Je me demande bien de quoi tu as peur ?<br /> Bises et bonnes vacances
Répondre
C
MA PARTICIPATION pour ce mois de mai, Martine :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2021/05/29/mon-mois-emoi-mai-2021-lundi-le-31-mai/<br /> Bonne fin de journée, bonne fête des mères et bonnes vacances !<br /> Bisous♥
Répondre
.
J'aime te lire et tu le sais ....bel article !!! te souhaite une belle fête des mères !!!
Répondre
R
La 1ère rose avec le soleil au coeur est sublime quel beau cliché même si tous le sont au fil de l'article.<br /> Tu vas faire de la montgolfière ou un truc du style peut-être hâte de découvrir suis bien curieuse là de l'endroit aussi....<br /> <br /> un mois qui est finalement bon et qui avais des projets a réaliser c'est quand même bien. Joli bilan <br /> voici mon lien qui parait demain.<br /> https://envie2.be/mois-emoi-de-mai-martine/<br /> Bisous bisous
Répondre
Q
J'adore ton idée de couverture... j'espère qu'elle sera acceptée par ton éditeur.<br /> Bravo pour tout, Martine.<br /> Tu as un beau jardin... et j'aime énormément tes balades.<br /> Bises et douce journée, bonnes vacances à vous deux.
Répondre
C
Bonjour Martine,<br /> Sans évènements marquants, comme tu le dis, mais rempli de petites joies au quotidien, que ce mois de mai, et c'est beau et bon, de t'y suivre. Une page toute fleurie et si bien présentée ! Succès pour ta 3e édition !!! Je ferai mon moi émoi probablement en fin de semaine, au plus tard lundi. De bonnes vacances et à bientôt ! Bisous♥
Répondre
C
Vous avez eu un bien beau mois! Je vois souhaite un encore plus beau en juin! Bises et beau week-end!
Répondre
M
Bonsoir Martine en bref un beau mois de Mai, très fleuri chez toi, la vaccination nous soulage bien de l'angoisse, on peut de nouveau se recevoir en tant que vaccinés, bien sûr dehors je garde le masque quand je vais dans les magasins. J'attends avec impatience la parution de ton nouveau roman. Bisous et bonne soirée MTH
Répondre
Z
Un moi de mai tranquille mais très fleuri à ce que je constate. Tes roses sont bien plus en avance que les miennes. C'est chouette d'avoir pratiquement terminé ton 3ème roman, et ce que tu nous dévoiles donne envie de le lire. Des vacances, enfin, et comme je te comprends. Vous allez en profiter un max. C'est vraiment chouette. Alors on se retrouvera après ces congés bien mérités et pour mon mois/émoi de Mai, c'est prévu pour une publication lundi prochain. De gros bisous et ressource toi bien.
Répondre
J
Un mois tranquille, fleurit, agréable, shopping et bientôt vacances.... bon que tout aille bien là aussi, d'après ce que tu nous dis... une peur à vaincre ! On lira cela en juin, à plus, bises, JB
Répondre
E
Bonjour Martine. Un joli mois de mai pour toi ! Bravo pour ce 3èlme roman ! J'espère qu'il aura du succès. Ton rhododendron blanc est très beau et j'admire tes levers de soleil aux superbes couleurs. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Bonjour ma chère Martine<br /> Ton voisin t'agâtée avec son muguet de jardin, tu s maintenant de jolies fleurs dans ton ardin.<br /> Je ne ramasse jamais de fleurs dans l campagne, je ne sais les quelles sont autorisées et celles qui ne le sont pas.<br /> Ton roman est très prenant et on désire en savoir plus, dommage que je ne puis plus lire les livres.<br /> Belle rencontre avec ce beau cheval !<br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> Méline
Répondre
M
Un beau mois de mai bien fleuri même côté campagne (mais sais-tu qu'il ne faut pas cueillir les orchidées...par contre les lilas d'Espagne tu peux !). Tu as bien fait de renouveler ta garde robe, perso je ne me suis pas précipitée dans les magasins pour l'instant et tu peux profiter pleinement de tes vacances bien méritées, je ne sais pas où mais comme tu le dis nous aurons ainsi une belle surprise ! Bisous et merci pour tout (je ne t'oublie et je suis chaque jour, un peu avec toi...)
Répondre