Mon mois émoi : Novembre 2021

Publié le 29 Novembre 2021

J'ai participé à mon premier salon du livre, celui de La Rochelle où j'ai dédicacé mes livres pendant 3 jours sur le stand de mon éditeur. Je ne m'y suis pas enrichie financièrement, il y avait peu de monde et sur le stand de mon éditeur une vedette rochelaise de la littérature qui vit de sa plume, a publié plusieurs essais et romans chez des grands éditeurs dont certains sont repris au théâtre et au cinéma. Inutile de vous dire que la plupart de ceux qui venaient sur notre stand n'avaient d'yeux que pour cet auteur à succès et ne nous voyaient plus nous pauvres écrivains débutants. J'ai réussi néanmoins à vendre quelques livres et je m'y suis enrichie intellectuellement, car ce talentueux écrivain est une belle personne. Échanger avec lui fût une grande joie. Mes rencontres avec les lecteurs furent riches aussi. 

Surtout, j'ai eu une visite très intéressante d'un éditeur qui, intéressé par mes deux premiers romans, m'a demandé de lui envoyer le manuscrit de mon troisième dont j'avais parlé à un ami auteur qui édite chez eux. Je ne voulais pas l'expédier avant le début 2022. "Mieux vaut battre le fer quand il est chaud", je l'ai relu une dernière fois et je le lui ai envoyé. Rien n'est gagné. J'espère pouvoir vous donner des nouvelles prochainement.

Mon mois émoi : Novembre 2021
Mon mois émoi : Novembre 2021

J'ai profité du salon du livre pour acheter des livres à mes amis auteurs et échangé aussi avec les miens. Ma pile de livres à lire est haute !

Mon mois émoi : Novembre 2021

Nous avons profité de ces 3 jours passés à la Rochelle pour nous promener pendant l'heure du déjeuner et surtout le soir. La Rochelle by night, c'est très agréable et il y a d'excellents petits restaurants où nous nous sommes régalés.

Mon mois émoi : Novembre 2021

J'adorais Novembre à Cergy. Ici, sur le littoral,  il n'y a pas les couleurs de l'automne. Dans nos bois les arbres sont essentiellement des pins maritimes et chênes liège. Néanmoins à la périphérie de la ville, certains bois revêtent leurs habits jaunes et roux mais ce n'est pas aussi grandiose. Il manque les étangs.

Mon mois émoi : Novembre 2021
Mon mois émoi : Novembre 2021
Mon mois émoi : Novembre 2021
Mon mois émoi : Novembre 2021
Mon mois émoi : Novembre 2021

Quel bonheur le marché de Noël aux Sables à la chaume. J'ai aimé décoré ma table, la rendre attrayante et festive. J'y ai battu largement mes records de dédicaces et surtout j'y ai fait de belles rencontres avec mes lecteurs avec lesquels j'ai pris plaisir à échanger. J'ai été très émue par deux rencontres :

  • une dame qui venait de perdre son mari qu'elle avait assisté jour et nuit pendant sa maladie. Elle n'a plus de famille, pas d'amis et cette période de Noël est très insupportable pour elle.
  • Un monsieur  qui allait passer Noël loin de sa famille était tout heureux d'avoir trouvé mon livre pour lui tenir compagnie.

C'est très souvent que dans les dédicaces des lecteurs viennent me confier leurs souffrances. Empathie, écoute étaient indispensables dans mon métier d'accompagnement des salariés en recherche d'emploi et je pense que je dois dégager cela.

Mon mois émoi : Novembre 2021
Mon mois émoi : Novembre 2021
Mon mois émoi : Novembre 2021
Mon mois émoi : Novembre 2021

Rédigé par Martine.

Publié dans #mon mois émoi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo à toi, qui passes le temps d'après, celui de la retraite avec ses bons et mauvais moments, dans un foisonnement perpétuel de rencontres, sensations, découverte de soi, aptitude à la vie quoi!
Répondre
P
Un bon mois pour toi. Oui, tu dois rendre du positif à ceux qui te rencontrent.<br /> Bravo pour ces stands avec toute la préparation que cela engendre.<br /> Bises Martine
Répondre
R
C'es joli quand même les chemin que tu nous montre....Super contente que tu ai fait de jolies rencontres et que tu ais envoyé le 3 mon Dieu tu écris vite quand même bravo tu as trouvé une vocation et tu resplendis. Bisous
Répondre
N
Bravo pour la lecture alors on attend le numéro 3<br /> de belles photos accompagnent ce billet<br /> bises amicales
Répondre
C
Coucou Martine ! Cela me rappelle des tas de souvenirs ces salons du livre que j'ai fait pendant 14 ans dans ma commune et ailleurs pour mon compte et celui de la Société des Poètes Français. J'ai beaucoup aimé aussi ces contacts avec le public. BRAVO ! MERCI également pour ces belles photos qui, si la nature n'est pas rousse comme ici, est d'un joli ton doré. Dans quelques jours, hélas, nos grands arbres seront dépouillés de leur parure pour quelques mois ! Profite bien de tous ces moments précieux. Belle journée et gros bisous. Coryphee
Répondre
C
Bonjour, <br /> Bravo pour ce premier salon, et des rencontres toujours enrichissantes. Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Comme c'est agréable de te lire, Martine. Bravo pour ce premier salon du livre, qui est une réussite pour toi. De belles rencontres et de très bons moments d'échange. Superbe, que ton mois de novembre. Je me réjouis pour toi et avec toi.<br /> Bisous♥
Répondre
C
Tu as tout de même eu un bon mois surtout axé sur tes livres et ceux des autres auteurs en place! Je te souhaite tout le succès pour ton autre roman! Bises et bon mois de décembre!
Répondre
A
ton stand était très beau ; et félicitations pour tes livres vendus ; mon mari a connu des salons avec une unique vente. Pour une débutante, tu te débrouilles très bien et ton écriture ne dépare pas avec d'autres écrivains. Bonne poursuite. Bises
Répondre
A
Contente pour toi de toutes ces chaleureuses rencontres et de l'espoir de nouvelles éditions...<br /> La maison du Père Noël comme l'atelier des lutins ne se laissent pas enfermer dans l'enclos des rennes :-)
Répondre
J
Un mois de novembre riche en rencontres que ce soit avec tes lecteurs ou les auteurs des salons . <br /> Ton stand était vraiment superbe aux Sables pour ce marché de Noël et je ne m'étonne pas que tu aies eu beaucoup de visite. Je croise les doigts pour la suite avec cet éditeur.<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Martine. C'est un très bon mois pour toi : tant mieux ! Bisous
Répondre
.
belle page ...merci Martine .....j'aime
Répondre
D
Il y a beaucoup de positif dans ton billet. C'est agréable de rencontrer des auteurs et des lecteurs, c'est vrai que la lecture permet de se sentir moins seul.<br /> J'espère que ton livre va plaire à cet éditeur!<br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
Quel joli billet empli de choses positives. Noël est une période douloureuse pour beaucoup de gens mais il faut profiter de nos familles tant qu'elles sont là...tu attires les confidences parce que tu es une belle personne. Je suis tellement contente pour toi à l'idée que ton troisième roman puisse être édité par un éditeur connu. Tu le mérites bien ! Bisous et une douce semaine
Répondre
M
Rien n'est fait pour l'éditeur, il faut que mon manuscrit lui plaise et ce n'est pas un grand éditeur mais un petit éditeur même pas parisien mais différence avec le mien il est aux petits soins pour ses auteurs et c'est ce qui me plait,
M
Bonjour Martine je ne vois que du positif dans ton mois, cela fait du bien, merci! et bravo pour ton salon du livre où tu as fait de belles rencontres , Bisous et bon lundi MTH
Répondre
Z
De très beaux et bons échanges au fil de ce mois de novembre, grâce à ces rencontres dans tes journées "dédicace". Je trouve cela superbe.<br /> Une très bonne idée aussi cette page interactive sur Facebook pour animer ta gazette d'Olonnes.<br /> Préparons décembre pour clore correctement 2021 et aborder 2022 sous les meilleurs auspices ! <br /> Bises tout plein Martine.
Répondre
R
De beaux échanges.. de plus tu en as profité pour faire des balades gourmandes..de plus tu as fait le plein de lectures.. bonne journée Martine gros bisous
Répondre
J
Comme le dit Mamazerty, à Noëil il y aura de la soltitude pour certains, là ce monsieur se sentira moins isolé avec de la lecture; bon reste 2021, bises JB
Répondre
M
Ça fait plaisir à lire,de chouettes expériences et échanges. Noël,oui,ce n'est pas la fête du cœur pour tous. Pourquoi ne pas le passer en compagnie d'un livre, même si des présences de chair manqueront irrémédiablement.... personnellement je suis rarement déçue par mes lectures.<br /> Bonne suite avec ton peut être futur nouvel éditeur.
Répondre