Sur le mur / Poème de Fransua

Publié le 12 Mars 2009

Sur un mur en pierre


Dans leurs beaux habits de terre

Ils semblent unis d'un amour sincère

Paraissant pourtant distants ou fâchés

Leur chemin semble maintenant se séparer

Il baisse les yeux comme pour fuir une peine

Elle regarde ailleurs pour rester sereine



Assis sur le mur comme sur une balance

Ils semblent avoir perdu leur attirance

Elle, encore tournée vers le passé

Lui, déjà vers une autre vie projeté

On dirait qu'il a déjà tourné la page

Et qu'elle reste prise dans ses mirages


Dans leur vie, ils ont pris une mauvaise route

Ya rien qui les préparaient à cette déroute

Ils ont pris sans le voir le chemin à l'envers

Où l'amour se perd dans des chemins de travers

Aujourd'hui, assis sur le mur de leurs rêves

Sur leur amour mis en terre, un nouveau jour se lève



 http://les-collages-et-poesies-de-fransua.over-blog.com/article-28739430.html

ou

http://les-collages-et-poesies-de-fransua.over-blog.com/

Rédigé par eglantine

Publié dans #poèmes de mes amis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quand sculpture et poésie emmèlent leurs bras ..
Répondre
M
j'aime beaucoup la photo de ces 2 gosses sur le mur , bise martine :0048:
Répondre
L
Une belle analyse de la photo, bien Fransua<br /> Bisous à toi Martine
Répondre
A
encore bien trouvé....<br /> belle poésie!<br /> bisous du jour....
Répondre
P
dans les villes, nous devrions avoir de ces murs "littéraires". Ce serait assez marrant de voir ce qui s'y écrit !! ;-)
Répondre
P
Bonjour Eglantine,<br /> Un petit coucou sur le muret de tes poèmes.. Je te souhaite une très bonne journée. Amitié et bise,
Répondre
A
Joli poème! Mais ce n'est peut-être qu'un malentendu passé!<br /> Chez lilounette, je suis allée lui faire mon compliment.<br /> Bises eglantine, j'espère que tu vas bien!
Répondre
L
photo très belle, et le texte .......<br /> a bientôt<br /> lylytop
Répondre
L
Sur le fonds, je souscris à cette possible vue de l'image. Chacun son histoire à un moment donné. Celle là m'étonne mais je l'accepte bien volontiers.<br /> Quant à l'écriture, j'ai pris beaucoup de plaisir. Bien construit. Merci pour la langue française.<br /> Bravo.
Répondre
D
Bonjour Martine,<br /> En voilà un beau texte, j'aimerais avoir ce don...<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
:
Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre